Prise de force pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Jin.K

Prise de force pompes

Message par Jin.K »

Salut, n'ayant accès à la salle de muscu seulement 1 fois par semaine (ce jour là je travaille les jambes),je ne peux pas pratiquer de développé couché pour prendre en force.J'aimerai donc savoir si il est possible de prendre beaucoup de force avec des pompes et si oui comment?
1m82, 80kg
patrick

Re: Prise de force pompes

Message par patrick »

Difficilement. Quelques possibilités :
- surélever les pieds
- sur un bras ou 2/3 - 1/3
- les dips

Bonne continuation
TAM97

Message par TAM97 »

Salut :) ,

Tua a un prog complet PDC dans ma signature avec une progression sur les pompes, tractions...

a+ :wink:
Jin.K

Message par Jin.K »

Pieds surélevés c'est devenu trop simpls pour prendre de la force.Dips aussi surtout que j'ai pas de lest.Après les pompes sur un bras ou quasi sur un bras je vais voir ca tt à l'heure.Merci.

Tam je vais voir le lien tout de suite
1m82, 80kg
flash.

Message par flash. »

Bonjour

Pour les pompes il n'y as pas de secret il faut siplement en bouffer. Tente une serie pompes classique jusqu’à l'échec et essaye de faire la 2eme série au meme nombre que la 1ere série.

Si par exemple tu fais 25 pompes tu attend 2 minutes tu retente 25 pompes.....si tu y arrive rajoute une 3eme série du meme nombres ainsi de suite.

Apres il y a les pompes avec les jambes surélever les pompes mains serrer mains écarter ....ect ect ..a cela tu rajoute dips et traction tu peut etre bien en haut du corp .
yam57

Message par yam57 »

pour prendre de la force, il faut ajouter de la difficulté, pas des séries. donc le mieux est pieds surélevés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
flash.

Message par flash. »

bonsoir

Je suis bien d'accord mais rajouter du lest quand ont ne peut pas faire plus de 25 pompes je vois pas ou est l’utilité .