Conseil/Avis Prise de Masse sans compléments.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Phathomes

Conseil/Avis Prise de Masse sans compléments.

Message par Phathomes »

Salut, j'aimerais avoir des conseils par rapport à ma prise de masse que je souhaite commencer début du mois prochain. Je signale que je suis un novice (4 mois a mon actif on va dire ^^)

Mais avant, je précise que j'ai commencé la muscu par une "régime" (je préfère dire régime car j'avais pas vraiment de muscle a conserver) et j'ai perdu pas mal de kilos (11 en 4 mois) en mangeant sainement et en faisant de la muscu ( 30min) / du cardio intense ( 20min) 4 fois par semaine à domicile. Je mangeais a peu près 1 300 calories par jour, avec 60 - 70g de glucides, 120 g de protéines et des lipides (je pourrais pas dire le chiffre je sais pas trop ^^) comme de l'huile d'olive et des amandes.
Bref, on est pas là pour parler de ça, mais plutôt de ma futur PDM propre et sans compléments alimentaires.
Je précise que j'ai 16 ans, et que je fais actuellement 1m70 pour 64kg.
J'aimerai donc avoir votre avis sur mon menu, se qu'il faudrait rajouter et/ou enlever :
PETIT DEJ (~8H) : 3 Oeufs entiers + flocons d'avoines / 2 tranches de pain de mie complet.

DEJ (12H30) : 130g de dinde, 125 g de riz basmati et des légumes (haricots verts/ concombres/ tomates).

17H : 130g de dinde, 70 g de riz basmati et des légumes.

19H Fin de l'entrainement à la salle, Collation : 1 banane, 3 oeufs entier / 100g de thons, une poignée d'amandes.

22H : 130g de dinde (pour changer), 70g de riz basmati et des légumes.

(A chaque fois que je fais de la dinde je met un filet d'huile d'olive)

J'aimerai atteindre au moins 2500 calories par jour pour commencer. De plus, si je commence dés les prochains jours a essayer de suivre ce programme afin de m'habituer a manger "autant", mais en faisant les mêmes séances que pendant ma sèche, vais-je prendre du gras?