Programme sur 2 jours / semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ridman

Programme sur 2 jours / semaine

Message par ridman »

Bonjour

Je fait 1m77 pour 74kg

Sa fait maintenant 1 mois que je suis inscris en salle et je me rend compte que je fait n’importe quoi :?

Se que j'aimerais c'est prendre de la force et un peut de masse musculaire ( pas ressembler a un bodybuildeur ) et pouvoir un peut me dessiner le corps si tout est possible en même temps .

Donc qu'elle programme me conseiller vous je peut que 2 jours par semaine le lundi et le jeudi soir ?

Pour les abdo je peut faire sa le soir et est ce que cette application iphone est bien pour travailler les abdo " https://itunes.apple.com/us/app/abs-wor ... 64250?mt=8 "

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme sur 2 jours / semaine

Message par Vato »

Salut,

full, pas le choix, tu as des liens dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ridman

Message par ridman »

Il y a plein de programme en full body que je sais pas le qu'elle faire et surtout ils sont presque tous sur 3 jours et pas 2 donc est ce que tu aurais un exemple de programme adéquate ?

Avec qu'elle charge ?

Pour l'application tu en pense quoi ?

Merci
rcg92

Message par rcg92 »

pour un full c'est un exo par par groupe musculaire, un exemple comme un autre :

pec -> dc
dos -> rowing barre
épaules -> dm
jambe -> squat

additionnel :

biceps : curl barre
triceps : barre au front

le poids dépend de tes capacités, a toi de testé.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

3 jours ou deux jours quelle est la différence, tu ne sais de toute façon faire qu'une séance à la fois, non ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ridman

Message par ridman »

Merci rcg92

et oui c'est sur mais je demande sa parce que certain programme fond du développer coucher normal incliner et décliner et en full-body on travaille pas les mollets et les avant-bras ?
rcg92

Message par rcg92 »

tes mollets sont des muscles travailler également lorsque tu fait du squat ou de la presse à cuisse

quant à tes avants bras le curl barre et la barre au front travaille également ses muscles ( enfin moi j'en ai la sensation en tout cas)
ridman

Message par ridman »

ah d'accord je préféré demander vu que sur un site quand je cherche l'exercice il mette pas que les mollet travaille

et pour les développer coucher le simple suffit ou alors je doit alterner entre le normal l'incliner et le décliner ?

et pour les série 4 x 12 avec a chaque fois 1min de repos entre les série c'est bon ? et il faut un plus long repos entre les exercice différent ou pas ?