karmmamma a écrit :Tu as quel âge ?
Le bon plan si tu es jeune, temporairement le temps d'être autonome pour augmenter les protéines sans se ruiner et sans voir une mauvaise image auprès de ses parents, c'est le fromage blanc 0% + un fruit en collation.
Temporairement, car le lactose tous les jours sur 10 ou 15 ans, peut provoquer des problèmes.
Ensuite, tu pourras passer aux oeufs bios, escalope poulet, maquereaux....
jai 20 ans le fromage blanc j'en prend avant de dormir les fruit je n'en mange pas beaucoup c'est vrai faudra j'en mange plus souvent ...
nairolf91 a écrit :La protéine en poudre c'est comme le poulet, le fromage que tu prends dans le frigo de tes parents. Il n'y a pas de différence, si tu ne compte pas le solide alors ne compte pas le liquide... aucun intérêt. Tu veux rajouter des calories, ok mais qui te dit que tu en as besoin QUE sur le protéine ? Tu auras plus intérêt a manger équilibré sur tes collations comme la dit karmmamma fromage Blanc + fruit, des amandes...
Tu apporteras des calories mais en plus des bon lipides...
je suis d'accord avec toi mais des lipide je doit en avoir deja beaucoup dans ma journée car je mange copieux donc des "merdes" assez souvent c'est assez difficile en faite pour avoir un plant fixe âpre c'est juste parce que je ne me sens pas encore de calculer tout ce que je mange :/
dadoo69 a écrit :Il faut oublier l'idée reçue "protéines = muscles", tu ferais mieux d'augmenter tes lipides...
Tout a été dit, sans plan d'alimentation ça ne sert à rien d'augmenter quoi que ce soit, tu ne sais même pas si tu en en dessous ou au dessus de ta DEJ et ce qu'il te manque donc bon...

je parle de protéines surtout car avec la bouffe que je mange a mon avis les lipide ces bien au dessus et glucide aussi avec ce que je mange comme j'ai dit plus haut...
je ne me sans pas Apres pour tout calculer par manque de temp et de motivation aussi car j'ai deja essayé grâce au livre de nutrition je suive un programme etc et au bout de 2 semaine je n'en pouvait plus du cou je ne veut plus (pour l'instant) calculer quoi que ce soit mais quand meme essayait de voir ce que je mange un minimum . âpre si c'est un obligation de tout calculer ça va être très dure pour la motivation âpre le travail etc ... c'est sa mon problème surtout :/
merci de vos réponses !