Ajustement des charges au cours des séries ???

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Trailer

Ajustement des charges au cours des séries ???

Message par Trailer »

Salut à tous,

Je débute la musculation depuis 1 mois et demi et je commence à avoir une bonne maitrise des mouvements ainsi qu'une meilleure vision des exercices qui me sont le plus adaptés.

Je m'entraine en Full Body 3 fois par semaine (plan "programme de musculation"). Lorsque j'effectue mes séries, je ne change jamais les charges. Ceci fait que la première série est facile alors que la dernière est assez difficile, mais sans pour autant aller jusqu'à l'échec musculaire comme il est conseillé en Full Body). Mes temps de récupération sont de 1min30.

Ma question est la suivante : Faut il faire plus de répétitions à la première série et diminuer le nombre à la deuxième puis la troisième série ou est ce correct comme je fais actuellement ?

Merci pour votre aide
yam57

Re: Ajustement des charges au cours des séries ???

Message par yam57 »

si tu débutes, cela n'a pas d'importance. mais quand tu auras bien progresser, oui, il faudra adapter la charge au nombre de reps. soit tu fais plus de reps à la 1ere série, soit tu charge plus. les séries seront plus productive et donc plus intenses. tu devras peut être en faire moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.