bon je suis la recommandation pour la présentation
Objectif à long terme: poids idéal 58 ( je pense) et objectif santé et performance ( me sentir mieux, etre plus tonique visuellement et avoir plus "la peche"
Poids, taille et IMC: 1.68 65kg 23.3
DEJ (dépense énergétique journalière): environ 2000
Plan alimentaire correspondant à son objectif: avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides j ai regardé dans le livre les journée a 1750kcal , en 3repas + une collation ( car cela correspond a mes habitudes)
donc voila, maintenant mon problème est d arriver à suivre les "prescription" en sachant que je mange quasiment végétalien. tout ce que je cuisine est végétalien , mais quand j ai assez d œufs de mes poules, j en mange parfois . ( non intégré dans des recettes, je les mange natures) . et donc je n en ai pas toute l année.
du coup je me demande comment faire pour calculer mes apports et avoir un genre de plan de base ' avec lequel je ne serais pas obligée de faire des calculs de fou a chaque repas? il faut que je décortique tous les aliments en trouvant la proportion de protéine glucide lipide ?
mon apport de protéines végétales est fait par les céréales (j en mange peu , par gout), les légumes secs , le tofu ( que j adore !) et les protéines de soja texturé.
en glucides je pense que j en mange bien assez du fait que je mange beaucoup de fruits, mais je pense que lorsque l on parle de glucides, c est plutôt les glucides lents? enfin c est ce qui m apparait quand je vois les menus type du livre.
voila voila, si quelqu’un est dans le même cas que moi, ou a des conseils , ou des tableaux d équivalence svp ?
d avance merci !
perte de poids vegetarien / vegetalien
Modérateur : moderation
-
-
Re: perte de poids vegetarien / vegetalien
tu peux regarder sur https://cronometer.com/ entre tes repas, tu auras les calories, mais aussi le détail (protéines, lipides, etc). C'est gratuit et ça permet un suivi, un contrôle, c'est très bien fait. Tu rentres aussi le sport que tu fais et tes dépenses caloriques;
Je trouve que 1750 kcal pour un sportif c'est un peu peu, n'oublie pas qu'en réduisant les calories tu ne réduis pas seulement tes apports mais ton métabolisme aussi, dès qu'on remange plus, on aura tendance à stocker plus. Sur certains groupes vegan, je vois des sportifs bien taillés et pas gras qui font du 4000/5000 calories par jour (et ce sont pas des pros). Surtout des fruits à vrai dire (les fameux smoothie avec une vingtaine de bananes
dans le genre Freelee, durian raider et autres Anne-So).
Sais pas si il faut être autant dans le contrôle, c'est pas tenable sur la durée. Pour les glucides l'important est surtout l'indice glycémique, pour les fruits (et bien sûr les légumes) il est la plupart du temps assez bas, ou moyen (à part quelques exceptions, dont la pastèque et les pommes de terre -et encore ça dépend de la cuisson), idem pour le riz (vaut mieux basmati, IG plus bas). Les aliments industriels sont bien entendu déconseillés (pain, pâtes, etc.) IG haut et gluten.
Pour les oeufs, ça reste l'aliment parfait selon certains, mais avouons-le pas très éthique (bon je suis pas la "police vegan" et donc vais pas te faire le coup du "tu as la mort des poussins mâles broyés" sur la conscience
Non sérieux, si ça vient d'une ferme pourquoi pas et c'est une très bonne source de protéines, vitamines, et un peu de B12 (n'oublie pas de te supplémenter et controler ton taux).
PS: il y a un autre végé ici post3700409.html#p3700409
Sinon tu as aussi le groupe sur fb sportif végétalien/crudivore, ils sont de bon conseil (mais ne va pas dire que tu manges des oeufs :p ) www.facebook.com/groups/SportifsVegan
Je trouve que 1750 kcal pour un sportif c'est un peu peu, n'oublie pas qu'en réduisant les calories tu ne réduis pas seulement tes apports mais ton métabolisme aussi, dès qu'on remange plus, on aura tendance à stocker plus. Sur certains groupes vegan, je vois des sportifs bien taillés et pas gras qui font du 4000/5000 calories par jour (et ce sont pas des pros). Surtout des fruits à vrai dire (les fameux smoothie avec une vingtaine de bananes

Sais pas si il faut être autant dans le contrôle, c'est pas tenable sur la durée. Pour les glucides l'important est surtout l'indice glycémique, pour les fruits (et bien sûr les légumes) il est la plupart du temps assez bas, ou moyen (à part quelques exceptions, dont la pastèque et les pommes de terre -et encore ça dépend de la cuisson), idem pour le riz (vaut mieux basmati, IG plus bas). Les aliments industriels sont bien entendu déconseillés (pain, pâtes, etc.) IG haut et gluten.
Pour les oeufs, ça reste l'aliment parfait selon certains, mais avouons-le pas très éthique (bon je suis pas la "police vegan" et donc vais pas te faire le coup du "tu as la mort des poussins mâles broyés" sur la conscience

PS: il y a un autre végé ici post3700409.html#p3700409
Sinon tu as aussi le groupe sur fb sportif végétalien/crudivore, ils sont de bon conseil (mais ne va pas dire que tu manges des oeufs :p ) www.facebook.com/groups/SportifsVegan