Bonjour,
J'ai 17 ans et il y a tout juste un mois je faisais 60kg pour 1m75.
Après un mois de méthode et un plan alimentaire plutôt strict ( longuement réfléchi et établi grâce à l'aide des forumers ) je me retrouve aujourd'hui à 63,2 kg ( même moment lors de la pesée )
Je prends environ 500 grammes par semaine. Je tourne sur du 2,3 g prot/kg avec beaucoup de fruits et légumes et un apport calorique de +200 / +500 par rapport à ma DEJ
Je suis très satisfait des résultats tant sur mon poids que sur mon développement musculaire qui me motivent encore plus . J'ai pour objectif de me stabiliser à 70kg seulement je ne veux pas faire de bêtises , c'est pour cela que je demande à nouveau conseils.
Je vois mes abdos se flouter légèrement, j'en conclue donc que je prends une toute légère couche de gras ( ce qui est normal mais je reste toujours aussi sec ).
Étant donné que je veux me stabiliser à 70kg , que faire ?
J'ai pensé monter à 71kg pour faire une micro sèche et perdre 1 eventuel kilo de gras. Pour se faire, je compte baisser mon apport calorique petit à petit jusqu'à ne voir plus d'augmentation sur mon poids, j'aurais donc atteint ma dej.
Question: si je reste sur ma dej mais que je ne vois pas pleinement mes abdos dessinés ( = encore une petite couche de gras ) puis-je rester sur ma dej et voir au fil du temps que les abdos reviennent au galop ou dois je m'obliger à manger en dessous au risque de descendre en dessous des 70kg ?
Je suis plutôt en prise de muscle et non de masse et je ne veux pas jouer avec de trop grosses variations de poids de mon corps.
Je ne sais pas si mon message est assez clair mais en résumé je cherche le meilleur moyen d'atteindre les 70kg quasi secs
Merci pour vos précieux conseils !
Conseils pour une future sèche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseils pour une future sèche
Salut ! Si tu veux vraiment limité la prise de gras et ainsi être à ton objectif sans forcement sécher, je te conseille de faire une prise de masse plutot aux alentours de 1kg par mois pour eviter la prise de graisse et favoriser la prise de muscle comme tu le recherche. Réduits donc les glucides de ton programme alimentaire et tout ceci devrait aller au mieux !