Construction de fibre musculaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Glados

Construction de fibre musculaire

Message par Glados »

Bonjour à tous,
Je me pose une petite question dont je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet. Voilà je suis souvent tombé sur ce graphique
Image
Je pense que c'est la base du principe de la musculation, mais voilà, à partir de là je me pose quelques questions en fonction du nombre de facteurs qui interviennent en musculation.
Donc:
Si on isole simplement le coté nutritionnel, après une séance, intervient la reconstruction des fibres endommagées, pour cela, le corps a besoin de nutriment (principalement des protéines)...Si on lui donne ce qu'il a besoin alors le processus de récupération et de surcompensation est respecté.
Mais, si on suppose que l'on soit moins assidu sur ses besoins réel, par exemple que l'on ne prend pas de whey, pas de caséine etc... alors le graphique ressemblerait plutôt à ça?
Image
où simplement la phase verte et bleu sont plus lente

ou alors à ça

Image

où la phase de surcompensation est plus faible.

Je sais pas si c'est très clair...
Merci d'avance :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Construction de fibre musculaire

Message par Vato »

Glados a écrit :Je sais pas si c'est très clair...
honnêtement, non, c'est pas clair.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
karmmamma

Message par karmmamma »

Graphique fait pour vendre des protéines et aussi, surestimer le besoin en protéines.

Essaie donc de construire du muscle avec protéines mais sans vitamines ou en gros déficit.

Bref, change tes lectures ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Quel est le rapport entre le principe de surcompensation et la vente de protéines ?? :shock:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Neotek

Message par Neotek »

c'est pas très clair.
Mais, si on suppose que l'on soit moins assidu sur ses besoins réel, par exemple que l'on ne prend pas de whey, pas de caséine etc...
Tu peut très bien te passé de complement pour survenir a tes besoins.