Avec cette nouvelle annee scolaire j'ai decide d'ameliorer un peu pres tout dans au niveau de la musculation. J'ai un programme de prise de masse qui tient la route et maintenant c'est le temps d'ameliorer mon programme d'entrainement

J'ai fait un entrainement, dites moi ce que vous en pensez :
Entrainement 1
- Pecs : Developpe couche
- Dos : Tirage poitrine/nuque (y a-t-il un meilleur que l'autre ? )
- Epaules : Developpe devant assis (barre)
- Jambes : Squat
- Ex d'isolation : Curl barre + Barre front
- Abs : ?
Entrainement 2
- Pecs : Developpe incline
- Dos : Tirage sol poulie basse
- Epaules : Developpe halteres assis
- Ex d'isolation : Elevations assis (mollets) + Leg curl (ischios)
Entrainement 3
- Pecs : Dips
- Dos : Tractions
- Epaules : Developpe nuque
- Ex d'isolation Curl halteres + extension a la poulie haute
Alors maintenant j'ai un tout plein des question :
- Faut-il ajouter du cardio ? Si oui pendant les entrainements ou hors entrainements ? HIT ?
- Au niveau des modules et de la progression au niveau du poids (methode Waterbury) je suis pas sur d'avoir compris ? Par exemple je pars avec un 10*3 et un 5RM la premiere semaine pour passer avec ce meme poids en 6*5 la deuxieme semaine puis 4*8 a la troisieme semaine du coup le poids initial qui etait un 5RM est devenu un 10RM ? Et puis on recommence le cycle ?
- Pour les squats je suppose qu'il faut varier la position des pieds ? Droit, en canard etc

- Pour les exercices des epaules le developpe nuque faudrait pas le remplacer par un developpe militaire ?
- Pour les abs que faire ? crunch ? Varies les exos ? Combien des series et repetitions comme il n'y a pas de reel progression au niveau du poids ? Ajouter du gainage ?
Merci d'avance pour vos reponses