Programme pour le matin

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

muscumanaussi

Programme pour le matin

Message par muscumanaussi »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce site après 6 ans d'absence, loin de tout sport (foot US) et salle. Je me suis remis à la musculation avec pour objectif d'être dessiné mais pas à "l'excès", un beau corps sportif et en bonne santé quoi. Par exemple Image

Je m'attaque petit à petit à la nutrition. Je mange de plus en plus de quinoa chose que je ne faisais jamais, je limite les boissons gazeuses genre coca et toutes ces merdes (à part éventuellement eau gazeuse mais je sais pas si là encore, c'est "bon" ou pas pour la santé), mon alimentation comporte beaucoup de riz ou de pâtes (ou quinoa du coup) ainsi que de la viande ou du poisson.

Mon gros soucis depuis 2/3 ans, est que je ne mange plus du tout le matin. C'est mal, et j'aimerais me forcer à manger quelque chose mais j'ignore quoi. Je ne veux pas forcément un repas de champion car encore une fois mon objectif n'est pas de ressembler à Broly, mais au moins savoir quoi manger de nutritif, bon pour faire une petite prise de masse etc. En évitant les oeufs car j'aime pas tellement ça le matin et préfère quelque chose de plus rapide (genre céréales ou shaker le tout naturel).

Donc je suis assez fin mais pas maigre, pas tellement de gras à part un peu sur le ventre, je vais à la salle tous les 2 jours (ou 3 fois/semaine) et suis un "programme" half body. Je fais 1m78 pour environ 75kg (je repréciserai le poids car je ne l'ai plus en tête).

Voilà, si vous avez de bonnes infos là-dessus, je suis preneur car un peu perdu !
Merci à vous ! :)
muscumanaussi

Re: Programme pour le matin

Message par muscumanaussi »

Oops, je vais lire ça alors, merci !