Problèmes pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Phil001

Problèmes pour prise de masse

Message par Phil001 »

Bonjour à tous,
Voici mon problème; J'allais en salle m'entrainer split routine 3x semaine (1x biceps/pecs, 1x triceps/dos et 1x jambes/épaules)

Au départ je pesais 62k pour1,75m. En un an j'ai grossi de six kilos avec une diète adaptée et en compléments je prenais la marque Performance Turbo mass gainer + Pro 80 + Kre-Alkalin Xtreme (le jours d'entrainement).

J'ai arreté la muscu quelques années et je me suis rendu compte que j'avais perdu 12kilos !
J'ai évidement consulté mais a priori je n'ai aucun problème de santé si ce n'est ma maigreur.

J'ai décidé de recommencer la muscu dans un premier temps chez moi avec un peu de matos et j'ai pris un gainer "réputé" pour être efficace Optimum Nutrition Serious Mass (le grand sac) en prenant 3 shakes par jour donc trois doses/jour et j'ai pris... Rien du tout.

D'où ma question, quel complément prendre pour enfin gagner du poids ? Pour l'instant j'ai envide de tester Eiyolab Gainer HT dont j'ai lu du bien mais je suis lassé de tester des suppléments qui semblent inutiles dans mon "cas"

Merci d'avance

PS: mon régime se trouve ici: deux-petites-questions-pratiques-t74506.html
Phil001

Re: Problèmes pour prise de masse

Message par Phil001 »

Quand tu dis "ton plan n'est tout simplement pas bon" tu parles de l'entrainement ou de l'alimentation ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

L'entraînement n'est pas bon non plus, un split 3x par semaine n'a pas de sens, entrainer un muscle une seule fois par semaine c'est insuffisant. Par sur un fullbody 3x par semaine ou, si tu veux rester en split, tu devras adopter un rythme 2 jours muscu / 1 jour repos / 2 jours muscu / 1 jour repos. (ou 3 jours muscu mais je pense pas que t'aie le physique pour)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Phil001

Message par Phil001 »

Tu as peut-être raison Alexjansen, mais je vois que pour moi, ça fonctionnait. Lentement, mais oui je prenais du poids et du muscle sec, ce qui est mon objectif. J'ai eu le tort d'arrêter ce qui m'a fait perdre beaucoup de poids, donc pour redevenir comme j'étais c'est sur ça que je me base, logique. Pareil pour l'alimentation, je cherche à améliorer mon régime mais en volume, je cale, j'arrive pas à manger plus au niveau de la quantité
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tu as peut-être raison Alexjansen, mais je vois que pour moi, ça fonctionnait. Lentement, mais oui je prenais du poids et du muscle sec, ce qui est mon objectif.
C'est pas parce que ça marchait un peu que c'est la meilleure option. Je répète, 1 muscle 1 seule fois par semaine c'est insuffisant. Après, si tu veux continuer à mal t'entraîner, dans ce cas oui, ne change rien. 8)

Phil001

Message par Phil001 »

A une époque j'ai été en salle six jours par semaine en half body, je n'ai pas pris un gramme, j'étais tout le temps crevé (malgré un emploi de bureau) et j'étais courbatu en permanence alors à choisir je préfère unn truc qui marche un peu qu'un autre qui ne marche pas du tout...
Et l'objectif et simple: grossir en muscles jusqu'à 75/80kg
Alexjansen

Message par Alexjansen »

A une époque j'ai été en salle six jours par semaine en half body, je n'ai pas pris un gramme, j'étais tout le temps crevé (malgré un emploi de bureau) et j'étais courbatu en permanence alors à choisir je préfère unn truc qui marche un peu qu'un autre qui ne marche pas du tout...
Un half-body ça se fait sur 4 jours.
Et l'objectif et simple: grossir en muscles jusqu'à 75/80kg
Bon courage avec ton demi-split. :mrgreen: