Split 5 jours avec training bras 2 fois par semaine...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

MuscleCat

Split 5 jours avec training bras 2 fois par semaine...

Message par MuscleCat »

Voilà quelques jours que j'essaye de me faire un programme où je pourrais intégrer 2 séances bras (j'ai du mal à développer les bras notamment les triceps).
Mais je ne peux faire mon programme que sur 5 jours (du lundi au vendredi, pas le weekend j'ai pas ltemps :) )
Pour le moment voilà mon programme:
Lundi: Pecs
Mardi: Biceps-Triceps
Mercredi: Epaule-Trapeze
Jeudi: Triceps - biceps
Vendredi: dos - jambes

Le problème c'est que j'ai beau retourner le programme dans tous les sens, je finirai toujours par avoir des interférences entre pecs-triceps et biceps dos.

Si quelqu'un a une idée, merci de me proposer.
Merci d'avance :!:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Split 5 jours avec training bras 2 fois par semaine...

Message par Vato »

Salut,

Tu as le niveau pour un cycle de 7 jours ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscleCat

Message par MuscleCat »

J'aurais aimé avoir 7 jours popur pouvoir espacer un peu plus mais entrainement mais comme je l'ai dit sur mon post de départ je ne peux pas étaler mon entrainement sur plus de 5 jours, car je n'ai aucune disponibilité le weekend....
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui j'avais compris merci mais ça n'est pas du tout ma question.

Mais comme tu ne l'as pas comprise, j'ai quand même ma réponse. Il faudrait donc que tu entraines chaque muscle deux fois par semaine, un halfbody sera donc la meilleure solution, soit un classique haut/bas, soit une autre répartition. Il y a aussi le fullbody mais je sens que tu le refuseras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MuscleCat

Message par MuscleCat »

Tu as bien deviné, le fullbody ne me plait pas. J'ai testé tout au début mais je n'avez pas avec un bon feeling avec ce type de programme. Je suis plutôt adepte des séances intenses (utilisation de biset et de dégressives) et mes séance sont parfois assez longues. Je sais qu'on va surement me dire que je vais au surentrainement avec des séance de 2h30 mais c'est pour le moment le type d'entrainement qui me procure les meilleures sensations.

Je pourrais faire:
Lundi: Pecs - Biceps - Triceps
Mardi: Jambes - Dos - Epaules
Mercredi: Repos
Jeudi; Pecs - Biceps - Triceps
Vendredi:Jambes - Dos - Epaules

Mais j'ai peur que de ne pas être efficace sur les triceps à cause du travail des pecs avant et idem pour les épaules après le travail du dos...

Peut-être que mon équation est tout simplement insolvable et que je cherche à en faire trop :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je me demande surtout comment tu peux dire que n'aime pas le full parce que tu es adepte des séances intenses mais qui durent 2h30. Un full est intense, on va à l'essentiel avec de gros exos. Et être intense pendant 2h30, à moins d'avoir une condition physique hors du commun, ce n'est pas possible, au delà de 1h30, on ne peut plus s'entrainer de manière intensive.

Dans la répartition que tu donnes, j'échangerais biceps et jambes. Après faut voir le contenu (voir ma phrase de signature :wink: )

MuscleCat

Message par MuscleCat »

Je suis d'accord avec toi, les séances sont trop longues pour être efficace. C'est pour ça aussi que je cherche à réaménager mon entrainement. Donc je vais partir comme tu le proposes:

Lundi: Pecs - Jambes - Triceps
Mardi: Biceps - Dos - Epaules
Mercredi: Repos
Jeudi; Pecs - Jambes - Triceps
Vendredi: Biceps - Dos - Epaules

Combien d'exercices par groupe musculaire me conseillerais-tu?
beauget

Message par beauget »

Sinon (corrigé moi vato) il pourrais faire comme moi, cet à dire, un cycle de 4 à 6 jours, 4 training par semaine avec 3 séance en mode S1/S2/repos/S3/S1 ?
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je n'ai jamais aimé cette répartition, cycle de 7 jours ou 6 jours, ça reste long et même si ça fait une "moyenne" de 5 jours, ça ne conviendra pas à tout le monde.