split pour les vacances???

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

McMitch39

split pour les vacances???

Message par McMitch39 »

Bonjour les afficionados !!!
Je vous avais demandé quelques conseils pour mon programme full body et j'ai trouvé un bon équilibre et en deux mois je vois déjà les premiers résultats! ( oui les pecs apparaissent! Je pensais pas en avoir!).
Mais
J'ai lu qu'il peut être bon de changer de programme de temps en temps ou l ordre des exercices pour pas que le muscle s habitue........
Et comme j ai un mois de vacances dès demain, je me suis dis "un split sur trois jours je me détruis bien la gueule et je progresse et je récupère bien!"
j'ai une barre droite et deux petites haltères avec des disques jusqu'à un max de soixante kgs.

je pensais faire en trois séances:
Séance 1: pectoraux- triceps : développé couché 4*12, dips 2*max (jusqu'à10), écarté incliné et écarté couché 3*15 + 1*max jusqu'à échec, Extensions au dessus tête 4*12.

seance 2: jambes - abdos - épaules. Développé epaules 6*12 , rowing menton 4*12, élévations latérales 4*12, squat 4*12, mollets debout et assis 4*12, gainage et crunchs 4*10.

séance 3: dos et biceps. Shrug barre pour trapèzes 4*12, rowing barre 4*12,pull over 2*20, curl haltères 4*12.

Qu'en pensez vous? Je compte commencer ce soir avec la séance1.
Modifié en dernier par McMitch39 le 01 oct. 2015, 15:23, modifié 1 fois.
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: split pour les vacances???

Message par zuludemente »

Salut,

si tu progresses correctement avec ton full body actuel, alors pas d'utilité de changer. Modifie l'ordre de tes exos si tu veux oui, en conservant les gros groupes en premier.
McMitch39

Message par McMitch39 »

Bah en gros je monte les charges toutes les deux semaines et ca va bien.... physiquement ça se voit..... je vais juste remettre du cardio en + alors et monter les poids plus vite grâce à la récupération!!!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

McMitch39

Message par McMitch39 »

Et alors que le full body me va pas mal, c est gênant s je me rajoute une quatrième séance par semaine mais genre que les Pecs? Car je sens que je peux mettre plus lourd que ce que je mets dans le full body mais j ai peur de pas finir.......
Et histoire de bien me les exploser et les faire exploser..... :D