Full body/ mode reps / objectifs . Avis de pro?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

floflo266

Full body/ mode reps / objectifs . Avis de pro?

Message par floflo266 »

Bonjour à tous, résumé de ma description 1m84 72 kilo actuellement. 62 à mes débuts . Une paire d'années que je m'intéresse à la musculation mais avec de très grandes coupure au final sur 2 ans 2 ou 3 mois de lafay et 2 mois de mixte fonte/lafay à la maison . Études terminé je mis met à fond . Je vais m'entraîner à la maison . Banc barres poids tour multipostes dips tractions... et même rameur .
Je ne cherche pas un physique vraiment body builder. Atteindre 75 kilo assez sec ou 80 moyennement sec serait top. Un full body est t'il conseiller si oui 2 ou 3 entraînement ? Pour la récupération... Ou un split est vraiment plus efficace ?
Pour les exercices eux même j'ai tendance à faire par exemple dips charger 10kilo. Dernière séance 13 10 7 reps. Est ce une erreur d'aller à l'échec à chaque série en full body ? Vaudrait t'il mieux un mode 3x9? Et me charger plus une fois 3x12 réussi ?
Actuellement j'ai 3 programme full body comprenant un exo pec :pompes/DC haltère /dips . Dos: tractions large/pro/supi /neutre / rowing barre je varie . Épaules rowing menton / développer Arnold / militaire haltère etc toujours du poly articulaires pareil pour les jambes.
Merci d'avance et bon training à vous .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Full body/ mode reps / objectifs . Avis de pro?

Message par Vato »

Salut,

Difficile à lire ton post...

Si tu n'as pas de souci de récupération, un fullbody sera sans doute plus efficace en terme de surcompensation. On peut progresser avec deux séances mais trois seront plus efficaces (même si deux normales et une deload).

C'est effectivement une erreur d'aller à l'échec à chaque série de chaque exo. Il vaut mieux frôler l'échec que d'y arriver à chaque fois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
floflo266

Message par floflo266 »

Slt vato et merci d'avoir répondu excuse moi pour l'écriture mon ordinateur est en panne j'ai écrit sur téléphone rapidement avant le boulot ^^
Bref qu'entend tu part séance deload?
Pour la récupération j'ai souvent des courbatures après séance à l'échec j'y aller donc sûrement trop fort je vais essayer de rester sur des modes 8 ou 10 . Même si dans les 2 premières séries je serais donc à 2,3,4 rep de l'échec
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le deload est une séance où on décharge volontairement, on baisse donc les charges en gardant le même nombre de reps (d'autres possibilités existent) C'est utile quand on travaille lourd et/ou quand les séances sont intenses, on continue à stimuler le muscle mais plus en douceur.

Les courbatures peuvent venir de plusieurs manières :

- cycle non adapté (tu es dans un full donc c'est pas le cas)
- exercices non habituels ou changés très souvent.
- hydratation (très) mauvaise
- échauffement insuffisant : ici je devrais plutôt dire qu'un échauffement minutieux peut éviter les courbatures, c'est bizarrement dès l'échauffement que la récupération doit commencer.
- comme tu le dis, trop souvent aller à l'échec peut amener à divers soucis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
floflo266

Message par floflo266 »

D'accord comme les séances à 70% en lafay . J'essayerai une séance plus légère . Oui mes courbatures viennent forcément de 2 choses chez moi , j'ai trop souvent négligée l'échauffement et j'ai souvent modifier mes exo surtout ceux pour les pecs, surtout étant seul je n'aime pas le DC et je ne ressens pas grand chose d'agréable toute façon donc j'ai eu du mal à me fixer entre les développer dips pompes etc
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui c'est le même principe en effet.

Pour l'échauffement, il y a un bon article sur le site "pourquoi écrire ses échauffements".

floflo266

Message par floflo266 »

Merci je viens de lire l'échauffement :) pour le nombre de séance plutôt que faire une deload je pense prendre 2 jour complet de repos entre les séances.
Exemple semaine 1 lundi jeudi dimanche semaine 2: mercredi samedi.
Etc ce qui me laisse un bon temps de repos et donne 3 séance une semaine sur 3 et 2 séances les semaines intermédiaire. Est-ce un bon compromis ? Les joue d'entraînement m'inporte peu que ça tombe en semaine ou week-end.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui ça peut le faire, il faut voir au niveau de ta récupération si ça va convenir, certains ont besoin en effet de plus de jours de repos dans un full.