Besoin d'aide pour repas et heures décalées.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Mrcaps

Besoin d'aide pour repas et heures décalées.

Message par Mrcaps »

Bonjour à tous.

J'ai envie de débuter la musculation de manière très rigoureuse. Je regarde donc vos carnet d'entrainement et carnet de nutrition. Mon "problème" entre guillemets par ce qu'il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions sa je le sait mais voilà avec mes horaires de travail c'est un peu compliqué et c'est la que j'ai besoin de vos conseils.

Je travail en continue et en poste décalé peut-être certain d'entre vous font pareil alors merci de me dire comment vous géré sa. Voilà en gros je travail: deux matin (5h-13h) puis deux après midi (13h-21h) puis deux nuit (21h-5h) puis quatre jours de repos et icon10 je recomence la même chose. Pour l'entrainement pas de problème mais pour les repas...... Voilà merci d'avoir prit le temps de lire ce poste.
Bastoun34

Re: Besoin d'aide pour repas et heures décalées.

Message par Bastoun34 »

Ah j'ai connu ça, mais c'était avant que je me mette à la muscu^^
Le côté variable, j'avoue que c'est pas évident. Faut gérer comme tu en jonglant entre les repas et les collations, en les callant comme tu le sens le mieux en fonction de tes horaires. Par ex, quand t'es de matin, t'auras peut-être du mal à prendre un gros petit dej en te levant à 3h du mat'. Par contre, tu pourras prendre un gros repas en rentrant en début d'après-m...
Tu peux également te renseigner sur l'IF (jeûn intermittant), cf le topic dédié en section nutrition: if-leangains-t72607.html. En gros, ça consiste à prendre ses repas sur 8h et à jeuner sur les 16 heures restantes. C'est pas forcément évident quand on bosse à des horaires "normaux", mais avec tes horaires spéciaux, ça pourrait le faire, avec la phase de jeûn qui durerait pendant ton sommeil + boulot, et la phase entraînement + feeding quand tu rentres chez toi... A voir.
Mrcaps

Re: Besoin d'aide pour repas et heures décalées.

Message par Mrcaps »

merci pour ta réponse je vais lire ce sujet.