Nutrition:Ado débutant; 3500 kcal par jours!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ishina

Nutrition:Ado débutant; 3500 kcal par jours!

Message par ishina »

Bonjours tous le monde :)
J'ai 15 ans et après avoir calculer ma dej j'ai su que je devais manger pour 3500 kcal/jours
ça me semble beaucoup et je ne sais pas comment m'y prendre. De plus j'ai du mal à
manger beaucoup et je vais au Lycée ( mais je suis externe icon10 ) ce qui me pose problème
pour faire ma collation de 10h. Je ne sais pas non plus comment manger étant donné que je suis chez
mes parents. J'essaie de me débrouiller comme je peu pour mieux manger mais ça reste compliquer pour tous acheter et préparer.Tout ça joue beaucoup sur ma motivation :? mais je sais que vous pouvez m'aider à corriger ça :wink: !Au fait j'ai calculé ma dej avec le livre concernant la nutrition de la méthode lafay pour ceux qui souhaitent quand même voir le calcule alors je pèse 63kg je fais 1.75m et j'ai 15 ans. Mon MB est de 1759 ma NAP de 2, si j'ai bien compris je dois alors faire 1759x2=3518. Je dois alors manger minimum 3650 kcal pour une prise de masse. Dans le livre j'ai un exemple de programme de nutrition à 3750 kcal mais ça me parait compliquer à mettre en place, j'aurais besoins de vos conseils s'il vous plaît :?
" La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée." Gandhi
Alexjansen

Re: Nutrition:Ado débutant; 3500 kcal par jours!

Message par Alexjansen »

A 15 ans tu peux pas gérer un plan de nutrition strict. Et même si tu le pouvais, je te le conseillerais pas vraiment, à ton âge faut que tu t'éclates, que tu profites, ce qui ne t'empêche pas de faire attention un minimum. Ce que je te conseillerais simplement, c'est de manger plus, tout simplement, t'augmentes tes doses de tout, et tu remplaces les éventuels mauvais aliments par des bons, tu trouveras plein d'exemples partout sur le forum.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Une DEJ de 3500 kcal pour 63 kg... OK, t'as 15 ans, en pleine croissance, mais quand même. Bref, attention aux formules toutes faites et aux calculateurs de DEJ, ça a toujours tendance à gonfler les résultats. L'idéal, c'est d'estimer ta DEJ en déterminant le total de kcal qui va laisser ton poids invariant. C'est chiant, ça prend quelques semaines, mais c'est le plus sûr. Si tu veux utiliser des calculateurs, OK, mais prends en plusieurs, et fais une moyenne. Et évide de gonfler ton activité physique quand tu rendres les info, ça a tendance à faire exploser le total...
ishina

Message par ishina »

Oui moi aussi je trouve que 3500 kcal c'est trop pour moi. Je vais essayer ton idée Bastoun34. :-)
Et merci à toi aussi Alexjansen tu as raison c'est pas simple du tout à mon âge mais je ferai quand même de mon mieux.
" La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée." Gandhi
karmmamma

Message par karmmamma »

Tu dois être plutôt entre 2400 et 3000 Calories à la louche ;)

En dessous ou au dessus significativement, cela m'étonnerait.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
alainlaf

Message par alainlaf »

et pourquoi tu as pris un NAP = 2 ??

tu fais combien d'heures de sport par jour ??

Prendre NAP = 1.6 est max !!!

et cela changera le résultat !
ishina

Message par ishina »

Merci beaucoup pour vos réponses les gars
J'y réfléchi. Au fait alainlaf, pour un ado moyennement
actif le livre donne une nap de 2 et de 2,2 pour les sportifs avec des pratiques plus intenses.