Problème dégoût de la muscu

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Valent144

Problème dégoût de la muscu

Message par Valent144 »

Bonsoir ,

J'ai commencé réellement la musculation depuis avril 2015 en me procurant un banc de muscu, des haltères , une barre olympique et plusieurs poids .

Mon but est de prendre de la masse ( physique ectomorphe ) 1m80 pour 75 kg

Tout allait pour le mieux je voyais vraiment de bon résultats j'étais content de moi et cela me motivais fortement , mais l'été est arrivé et j'ai fait une pose de deux semaines à peu près puis j'ai repris depuis septembre mais je n'es plus l'impression de progresser et même depuis quelques semaines je pense avoir perdu ... Sa me dégoûte beaucoup car j'ai l'impression que tout se que j'ai fait depuis quelques mois est partis en poussière et sa m'énerve car je fais tout pour progresser je m'entraîne lundi pour mes pectoraux , mardi jambes et abdos , mercredi repos , jeudi bras et épaule , vendredi abdos week-end repos ou footing sa dépend je mange bien je pense le matin : flocon d'avoine céréales musli chocolat avec biscuit type "belvita " tout sa dans avec un bol de lait demi écrémé , a 10 h une banane , midi : deux tranche blanc de dinde avec trois œufs deux yaourts à la fraise et une pomme , apres l'entraînement vers 18 h 50 g d'impact whey protéin avec 350 ml d'eau et le soir je ne fais pas très attention à se que je mange mais c'est très équilibré je ne fais jamais d'écart sauf certains weekend .
Je ne sais pas se qui ne vas pas avec moi et sa m'énerve car je vois beaucoup de gens progresser alors que moi non ! je cherche des solutions sur internet mais c'est très vaste et je ne sais jamais qui croire , je me base beaucoup sur " Thibault inshape "
Mon programe muscu de la semaine :
Lundi pectoraux
2 séries de 30 pompes
Devloppe décliné: 4 séries 15 12 10 8
Devloppe couche : 3 série 10 10 10
Devloppe incliné : 4 séries 12 10 10 8
Devloppe haltères : 3 séries 12 12 10

Mardi abdos jambes
Squat 4 séries 15 12 10 8
Abdos avec un programe de Thibault inshape que l'on trouve sur YouTube
Abdos crunch 6 séries 30 rep sur banc incliné

Jeudi bras épaules
Extension haltere nuque 4 séries de 15 12 10 8
Superset marteaux 4 de 15 12 10 8
Supeset barre ez 3 de 12 10 10
Devlopper assis pour épaule 12 10 10
Tirage verticale pour épaule 12 12 12

Vendredi abdos
Abdos sur banc inclinné 3 de 30 avec 10 kg sur le torse
7 séries de 15 relever de jambes avec haltere de 3kg entre les pieds
Oblique ( touché de cheville sur le dos ) 3 série de 30
Oblique haltère 4 de 25 25 20 20

Voilà merci de prendre quelques minutes de votre attention et n' hésiter pas à me dire se qui ne vas pas j'en est vraiment besoin
Bonne soirée
Alexjansen

Re: Problème dégoût de la muscu

Message par Alexjansen »

Salut !

Pas de panique, ta diète n'est pas terrible et je pense que tu ne manges tout simplement pas assez. Va falloir y aller avec la fourchette !

> calcule ta DEJ, qui te donnera une estimation de ce que ton corps consomme chaque jour
> en fonction de ça, construis une diète avec + 200 à 500 kcal en plus que ta DEJ
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Valent144

Message par Valent144 »

Ques que tu appelle la DEJ ?^^
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu bosses pas le dos et ton cycle est trop long, normal de ne plus progresser...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Valent144

Message par Valent144 »

Je ne sais pas quel jour faire une seance dos ...
Tu me conseillerais quoi comme seance alors si celle si sont trop longues ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je n'ai pas parlé de la longueur de la séance mais de la longueur du cycle : tu entraines un muscle tous les 7 jours ce qui dans ton cas veut dire que le muscle a le temps de retrouver son état de pré-entrainement à chaque fois; en gros tu pédales dans le vide. Avec tes jours de training, un half-body est la meilleure solution.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Valent144

Message par Valent144 »

D'accord du coup sa voudrais dire que le lundi je fais pec épaules bras et dos, le mardi jambes et abdos mercredi repos , jeudi meme entraînement que lundi , vendredi meme entraînement que le mardi et weekend repos ?
Pensent tu que 1 m30 de repos entre les séries est bon ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui...mais ça dépend aussi du contenu, il ne faut pas non plus partir sur trop d'exos.

Valent144

Message par Valent144 »

Merci beaucoup je vais me faire mon programe dès se soir !