besoin conseil pâte a l'eau

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

trops

besoin conseil pâte a l'eau

Message par trops »

Bonjour,

Tous les jours je me prépare (car je ne mange pas chez moi) des pâtes à l'eau pour le lendemain midi (avec du thon), mais j'ai toujours le même problème, avant j'ajoutais de la sauce tomate pour que ce ne soit pas sec, mais voulant faire une prise de masse non grasse, je ne veux plus en mettre.. Du coup les pâtes collent entres elles et sa devient horrible a manger à la longue, un amis m'a suggérer de mettre de l'huile d'olive, est-ce une bonne idée pour une PDM non grasse ?

ps : j'adore les pâte en temps normal sinon !

Merci de vos informations ! ;)
karmmamma

Re: besoin conseil pâte a l'eau

Message par karmmamma »

Et les pâtes sont le bon choix pour une bonne prise de masse ?

Pose toi les bonnes questions.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
trops

Message par trops »

Non peut être pas malheureusement, mais c'est rapide a préparer, facile à transporter (sa se garde bien dans la voiture en attendant le midi) et sa fourni pas mal de protéine donc c'est assez avantageux quand même
Scrubs

Message par Scrubs »

karmmamma a écrit :Et les pâtes sont le bon choix pour une bonne prise de masse ?

Pose toi les bonnes questions.
Il a pas précisé mais il se peu que ça soit des pâtes complètes ou semi-complètes, et ça résout pas le soucis quand même.

M'enfin honnêtement, je mange que des pâtes complètes sans huile et beurre, je rajoute l'huile au moment du repas pour les lipides, mais ça m'a jamais dérangé qu'elles collent. Y'a pire comme soucis dans la vie quand même.
karmmamma

Message par karmmamma »

Ce que je veux dire, c'est que quand je me fais ma sauce tomate maison (oui oui, on peut acheter des tomates fraiches, ça existe), le problème ne vient JAMAIS de la sauce, mais ce que je vais manger avec...
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
trops

Message par trops »

oui après sa doit surement être une question d'habitude.. Mais du coup sa 'bourre' plus je trouve et j'ai plus de mal a finir mon plat (vus que je tape dans les 200-220g sec)
Je vais peut être faire des tomates avec ouais bonne idée
karmmamma

Message par karmmamma »

Tu peux juste ajouter 2 tomates coupées en petites tranches, soit après avoir retiré l'eau avec un peu huile d'olive, soit vers la fin dans l'eau.

si tu veux gagner du temps et ne pas avoir une casserole + une poêle en même temps.
trops

Message par trops »

D'accord, merci de ton conseil j'essaie sa demain ! ;)
trops

Message par trops »

Je reviens sur les propos par rapport aux pâtes complète, j'ai regardé sur différents endroits et il s'avère que les pâtes complète rassasient plus que les pâte blanches et contiennent plus de fibre alimentaire, mais sont moins enrichie en vitamine B.
Pourquoi conseillez vous alors de manger des pâtes complète plus que des pâtes blanche ?
( Dans le cas d'une PDM non grasse)

Merci :)
karmmamma

Message par karmmamma »

Si tu veux avoir des tomates encore craquantes, ajoute les à la fin.

Si tu veux des tomates ramollies, tu les mets dans l'eau vers la fin.

Bon, faire sa sauce avec 2 tomates, oregon, puis un peu de sauce piquante et huile d'olive à la fin, c'est quand même mieux ;)

Trops : je ne conseille à personne de manger des pâtes. Riz basmati à la limite, mais à titre personnel, pâtes juste en cheat meal. Lis le lien de ma signature si tu veux en savoir plus sur mon régime RICHE en vitamines et minéraux venant d'aliments.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Arrête, les pâtes c'est la vie ! :mrgreen:

voici une astuce très simple qui va changer ta perception de la vie.
Comme toi, je mange des pâtes au thon, mais contrairement à toi, les miennes ne collent pas ! Et comment kifè ? Je mets 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans les pâtes après cuisson, et je mélange un fromage blanc (100g) avec les pâtes et le thon. Tu mets un peu de sel par-dessus, et BOUM !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Hello

Petit à petit je me renseigne et j'essaie de faire évoluer mes repas.

J'essaie de ne pas tout bousculer et prendre mon temps.

Il était fréquent en semaine que je mange un ou deux sandwich avec de la mayo ou autre.

La 1ere étape fastoche : arreter les sauces industrielles + soda

La 2 ème étape (en cours) : essayer de manger équilibré

La 3 ème étape (dans le futur) : optimiser un max et avoir ma philosophie (un peu comme karmmamma qui a trouvé sa voie avec les fruits entre autre).

Par exemple aujourd'hui au dejeuner :

Pates complètes - thon et haricot vert.
C'est pas parfait mais c'est 1000 fois mieux qu'il y a un mois :wink:

Essaie d'optimiser un max en se faisant plaisir. Meme moi qui ne suis pas un gros mangeur je garde à l'esprit que manger = plaisir. :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
elolodie

Message par elolodie »

Comme dit plus haut je pense que tu peux rajouter de la sauce tomate maison que tu auras préparé avec amour et sans gras :) Et varie un peu tes apports. Des pâtes tous les jours c'est pas le top.
Contributeur sur http://blog.moncoach.com
karmmamma

Message par karmmamma »

cocokais : tu as parfaitement raison de le faire par étapes, même si tu sais que tu peux faire bien mieux, le temps de t'y habituer, à la fois mentalement mais aussi le corps. Bravo pour être capable de le faire par étape, car cela est une des clés pour s'inscrire dans la durée, voire prendre cela comme un style de vie.

Il m'a fallu des années pour passer à mon régime fruits et légumes vu comme restrictif par certains, mais je l'ai réellement fait par étapes. C'est quand je me suis rendu compte en cours de sèche que je mangeais à peine un peu d'avoine et avoir vu des choses ici ou là, que je me suis dit que je vais tester pour maximiser mes chances de n'avoir aucune lacune.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne cuisine pas tant que cela : je peux manger parfois carottes crues (je ne suis plus en fin de sèche), du chocolat noir....

Globalement, la casserole du riz ou des pâtes a sauté, je n'ai qu'un wok pour viande, poisson, poulet + légumes au dessus, et plein plein d'épices.

Le plus dur c'est de pouvoir croire que c'est possible et que l'on a largement assez d'énergie pour s'entrainer intensément (cf préjugés de mon ami Alexjansen, mais il a un énorme gabarit, je ne sais pas si ça marchera aussi pour lui).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je reviens sur les pâtes, mais ça marche avec du riz, du blé mondé, du quinoa... => si vous avez pas envie de vous faire une sauce maison, vous pouvez tout simplement mélanger avec une ratatouille (soit cuisinée, soit juste les légumes).
karmmamma

Message par karmmamma »

Je confirme bastoun34.

Désormais, "j'oublie" de mettre les pâtes et le riz dedans :wink:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu peux aussi faire une salade de pâtes froides avec huile de colza par exemple. Pas besoin de réchauffer, ig moins élevé. Au passage, certains oublient souvent que l'ig des pates blanches cuites al dente n'est pas élevé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir