Besoin d'avis sur mon petit programme débutant :)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Mqtt57

Besoin d'avis sur mon petit programme débutant :)

Message par Mqtt57 »

Bonjour a tous, j'ai 22 ans pour 1m75 et 65kg (vous l'aurez compris je suis nouveau dans la muscu)
Enfin nouveau et le mauvais mot je fesais de la musculation il y a quelque année mais j'ai du totalement arrêté suite a un accident de la route.
Mais aujourdhui je veut reprendre tranquillement cher moi, et je me suis fait ce petit programme ou j'aimerais des avis et critique :)

Echaufement étirement.

Developer coucher a vide x15

Developer coucher 10x4

Pompe 10x2

Traction chin up 5x2

Traction PULL UP 2x4

Abdo 2x25 + gainage 10 sec

REPOS de 50sec entre chaque exercice !

3-4fois par semaine

Je n'est pas préciser les poids car pour commencer je soulève assez léger pour la reprise,
Je vous informe que mon objectif n'est pas de devenir un monstre mais tout simplement me dessiner :)
mes series son pour commencer je les augmenterais évidement au fur et a mesure que mon corp l'accepte.
Mqtt57

Re: Besoin d'avis sur mon petit programme débutant :)

Message par Mqtt57 »

Je te remercie pour ta réponse et ton lien :)
Malheuresement pour le travail des jambe je ne pourrais pas les travailler car suite a mon accident j'ai eu une triple fracture au niveau du bassin, donc tout ce qui concerne les jambe me fais extrêmement mal, et j'ai également une cuisse qui c'est endormis a vie, donc impossible a muscler cette jambe ^^

Que me conseil tu pour le dos ? :) j'étais persuader que les traction travailler aussi le dos ^^ j'ai eu tort apparemment :p
Levieux

Re: Besoin d'avis sur mon petit programme débutant :)

Message par Levieux »

Non non, tu as raison pour le dos. Les tractions, c'est bon!
Ce sont les épaules que tu as oublié :wink:

Peut-être du rowing menton, ou des développés assis (barre ou haltères). De l' "oiseau" pour l'arrière aussi. A toi de voir.

Dommage pour les jambes! :( Les exercices au poids du corps aussi te font mal?
Mon carnet fonte -fermé-
Mon carnet lafay

Rien ne se perd, rien ne se crée! Tout se transforme!