nouveau

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

jaarroodd49

nouveau

Message par jaarroodd49 »

slt slt
je vais commencer la muscu mardi...j ai 46 ans
je lis bpc de chose sur la nutrition..j ai peur de pas y arriver ..
je dois perdre mon surplus abdos et prendre de la masse en meme temps car je suis pas tres muscle.. enfin pas un squelette non plus...entre tout les glucide, lipide et prot...certain utilise les complement..je me sens perdu
si vous avez des truc simple au depart ca serai cool...
merci
Chris890

Re: nouveau

Message par Chris890 »

Coucou et bienvenu
Va lire le sujet de Purex je pense que tu auras déjà quelques réponse .
Apres va te faire un carnet nutrition et postes y tes questions tes resultats sur ta DEJ ect ..
karmmamma

Message par karmmamma »

Bravo de débuter.

Tu sais, on écrit tous des diètes idéales, genre on mange du maquereau ou des oeufs, du brocoli ou des kiwis à tous les repas, mais personne n'est parfait, on fait tous des écarts.

Tout pas vers un peu "mieux" ne peut t'être que bénéfique, j'imagine que ton but n'est pas d'être Monsieur Olympia ;)

Et même pour passer de ton régime actuel à un "idéal" utopique, tu peux le faire par étape : optimiser au début ton petit déj, puis ton repas de midi puis diner, puis ajouter une ou 2 collations.

Tout cela sur plusieurs mois, si tu débutes la muscu, tu vas de toute façon progresser même si tu n'es pas nickel en nutrition.

Passer tout de suite à l'idéal du jour en lendemain est très souvent une erreur (trop dure d'un coup, il faut laisser son corps et aussi son "esprit" s'habituer.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
jaarroodd49

oui exact, deja je mange pas gras ni saler..c souvent blanc de poulet, legume, oeuf , eau gazeuse mais parait que c pas top donc jvai reprendre l eau minerale.
oui puis fini aussi le pti sky loll, on peu pas tout avoir, et non pas mr olympia mdrrr j en suis loin mais au moin perdre mon pti ventre et des muscle dessiner..ca serait deja un pti reve d accompli
jaarroodd49

oui le topic de purex je l ai lu mais j avoue que tout calculer c petetr reserver au pro de la muscu non? vous allez dire si je veu etre bien dessiner et tout , j ai pas le choix :lol:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Rassure toi, dans les faits, je suis pas bien sûr qu'il y ait tant de pratiquants qui pèsent/calculent tout... C'est surtout réservé aux pro ou semi-pro, qui ont un objectif très précis (une compétition par ex) et qui doivent suivre un plan très rigoureux. Après, comme je le dis à chaque fois, c'est un exercice qu'il peut être utile de faire au moins une fois, parce que ça permet d'avoir une idée de ce que représente ce qu'on mange (en terme de quantité et de valeur énergétique). Y a souvent des surprises.
Mais en améliorant déjà qualitativement ce que tu manges, en diminuant toutes les merdes (trucs d'apéro, pâtisseries, bouffe trop indus...) et en faisant attention à certains aspects (IG des glucides, bonnes sources de lipides, suffisamment de fruits/légumes...), tu devrais déjà voir la différence.
jaarroodd49

slt
oui c ce que je pensais aussi
sinon pendant l entrainement, vous buvez quoi?? g cru lire une boisson faite maison avec citron et miel ?