Prise de masse problème

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

El_Cbr

Prise de masse problème

Message par El_Cbr »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum jai 21 ans pour 1m74 63kilos j'ai découvert cet univers grâce à mon beau père ( j'aime pas lui demandé des renseignements :P ) , jai un métabolisme rapide et je m'y connais pas trop niveau nutrition , je m'explique :

J'ai calculé ma DEJ et c'est : 2100 Calories donc je pense que pour pas trop être dans l'excès je viserai les 2500 calories pour mon objectif qui est de 75 kilos.

Tout d'abord quand on suit un régime en prise de masse , tout les jours il faut manger la même chose matin-collation-midi-collation-soir ( exemple : matin flocon d'avoine - collation - pâte blanc de dinde etc ..) ? Ou je peux changer chaque jours de la semaine ( exemple un matin flocon d'avoine , le lendemain matin muesli etc ..) ? Ensuite j'ai pas vraiment d'idée " d'un menu type de la semaine " ou de plusieurs repas pour tout les jours . Si quelqu'un à un lien je suis preneur et ça serait vraiment gentil . Il y a un autre problème aussi c'est que je suis ambulancier et ça va être très difficile lors des collations car je ne peux pas retourner à l'entreprise pour une pause .. Merci d'avance pour vos réponses , je vous souhaite une bonne soirée . Merci .
El_Cbr

Re: Prise de masse problème

Message par El_Cbr »

Merci beaucoup :)
El_Cbr

Message par El_Cbr »

Re Super le lien m'as beaucoup aidé jai fais les calculs donc :

protéine : 110g soit 450kcal

Lipide : 80g soit 720kcal

Glucide 332,5 g soit 1330 kcal ( me paraît enorme quand même ^^ )

Totale 2500 kcal mon objectif . Par contre quand j'ai calculé ma DEJ il m'ont mis 2100 CALORIES et non pas Kcal , est ce que c'est la même chose ? Car je crois que 1 calorie = 1000 kcal peut être que je me trompe , merci beaucoup encore pour vos futurs réponses .
El_Cbr

Message par El_Cbr »

Ça marche encore merci , la jai répertorier les aliments en protéine par exemple

Pour 100g de blanc de poulet il y aura 24 g de protéine

Pour 100g de steak haché 5% mg il y aura 18g de protéine

Ça avance doucement la je cherche une liste du même type pour les glucides et lipide , si tu as ça dans les mains je suis preneur volontiers et je pourrai commencer à attaquer vu que je sais comment ça marche :lol: Bonne soirée à toi
El_Cbr

Message par El_Cbr »

J'ai vu ça merci beaucoup ^^ mais je cherche une sorte de tableau par exemple

Pour 100g d'avocat il y a par exemple 5 g de lipide , pas juste me contenter du nom des aliments je cherche à être le plus précis possible et à être irréprochable :P la liste des protéines j'ai trouvé ça sur NoPainNoGain mais ils sont juste fait les protéines :/
El_Cbr

Message par El_Cbr »

Tu géres :)