Que manger le matin ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

LaGreve

Que manger le matin ?

Message par LaGreve »

Salut !

Alors voilà, je suis préparateur de commandes donc je me lève tôt le matin (3h45) et je mange assez vite. Généralement je mange 2-3 tartine de confiotte de myrtille soit sur du pain de mie complet soit sur des muffins :P Et quand j'ai le temps de prendre un minimum le temps je me fais environ 200g de fromage blanc avec des flocons d'avoine et du miel.
J'ajoute à tout ça un shaker de whey et je décolle.
Je me demande si ça serait pas mieux que je remplace la whey par de la caséine lorsque je n'ai pas le temps pour le fromage blanc.
Parce qu'en gros entre 4h30 et 9h je soulève 4-5 tonnes sans pause. Donc pour 4h30 d'efforts la caséine est peut-être plus adaptée non ?

Et sinon plus généralement vous changeriez quoi à mon p'tit déj ?
Alexjansen

Re: Que manger le matin ?

Message par Alexjansen »

Salut,

Dans ton cas précis où l'apport de poudre fait office de complément alimentaire pour combler tes besoins mais pas prise post-training, je pense en effet que la caséine serait plus adaptée.
Ta confiotte de myrtilles c'est un truc industriel genre bonne maman ? Parce que aussi bon que ce soit gustativement, la confiture c'est principalement du sucre raffiné, donc IG très haut, parfait pour choper un bon gros coup de barre en milieu de matinée. Les muffins, à peu près le même combat sauf si c'est des muffins muscu maison. :mrgreen:
Ton deuxième petit dej FB/avoine/miel est bien mieux, si tu peux ajouter un fruit ce serait nickel. Et je sais pas si t'en as la possibilité, mais un deuxième fruit en milieu de matinée (enfin pendant tes horaires quoi) ce serait pas mal aussi en collation.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
LaGreve

Message par LaGreve »

Je savais que la confiture c'est du sucre rapide mais je ferai pas l'impasse dessus, la confiture de myrtille le matin c'est... ahlala mon pêché mignon. Et c'est excellent pour la vision nocturne. Etant motard c'est un aspect important !
Sinon j'ai pas précisé mais je mange ENORMEMENT de fruits. Au petit déj je mange une banane et à midi (9h pour moi, je mange ce que je me suis préparé la veille c'est à dire généralement entre 150 et 200g de riz, 2 escalopes ou du poisson etc et 2 bananes. Après ma pause, je rattaque jusqu'à 12h 13h 14h ou 15h selon si j'ai des heures supp (presque tous les jours). En sortant je mange une banane et un shaker de whey. Entre deux palettes si j'ai un petits creux j'ai toujours deux barres de céréales sur moi.

Donc ce que je pourrais faire c'est remplacer deux tartines par le FB et la whey par la caséine ? FB + caséine ça fait pas double emploi ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Il y a confitures de myrtilles et confitures de myrtilles...

Le fruit est tellement sucré qu'on verrait à peine la différence sans sucré ajouté.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
LaGreve

Message par LaGreve »

Mouais... Tu sais comment on fait de la confiture ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Les myrtilles sont si sucrées, qu'en purée, ça devrait être bon (à la limite en ajoutant de la stévia en poudre).

Et là, tu transformes un aliment mauvais par un superbe aliment (les myrtilles en soi, comme tu l'écris, c'est un super aliment, un des meilleurs fruits).

Le problème est que ta confiture contient le pire sucre : sur la durée, régulièrement, cela augmente les chance de diabète (ce n'est même pas un simple problème de muscu).

Après, tout dépend de tes arbitrages.

Exemple, j'adore le chocolat, et bien je passe au chocolat noir à 85% et ça ce sont des bons lipides, je peux même en manger 50 grammes par jour en étant à 12% de taux de gras, et ce n'est pas même pas un écart.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
LaGreve

Message par LaGreve »

Ouais mais après c'est plus de la confiture. Moi il me faut ma confiture hehe. Mais je peux réduire de 2-3 tartines à 1 et me faire du FB tous les jours sinon
karmmamma

Message par karmmamma »

confiture et pain de mie complet, IG élevé pour les 2 (cocktail à ta provoquer une hypo 2 heures plus tard, et augmenter chance diabète sur la durée si c'est chaque jour pendant 20 ans si tu as un risque).

Réduis un peu les quantités et passe au pain au céréales, le seul avec une IG moyenne.
LaGreve

Message par LaGreve »

Ca marche je change pour du pain de mie aux céréales et je réduis la confiture icon10

Et du coup je remplace la whey du matin par de la caséine ?
karmmamma

Message par karmmamma »

des oeufs entiers bios ou de poules élevées en plein air, c'est pas possible ?

Ou à la limite fromage blanc 0%.

Si vraiment tu ne peux pas, ok, on tolère la caséine le matin :wink:
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Encore pertinent l'ami karmmamma ! Merci :wink: ca sert à tout le monde :wink:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
elolodie

Message par elolodie »

Quand je peux j'achète des fruits frais et je les mélange avec du miel et quelques amandes. C'est super bon en plus.
Contributeur sur http://blog.moncoach.com