Programme musculation adéquat

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Priince

Programme musculation adéquat

Message par Priince »

Bonjours,
Je suis nouveau sur ce forum et je penses que la moindre des politesses est de ce présenter. J'ai actuellement 17 ans et cela fait 1 ans que je pratique de la musculation en salle, étant donné que j'y allais irrégulièrement (à cause de la distance) et du prix excessif j'ai décidé de me mettre à faire de la musculation de "street". Mon objectif est de prendre de la masse, pour avoir une musculature esthétique et pourquoi par la suite faire du Street Workout mais mon objectif premier est de surtout prendre de la masse, je pèse 70kg pour 1m90 je suis relativement mince mais je ne suis pas à plaindre ! :wink:

Actuellement cela fait environ 2 semaines que je pratique cette musculation avec un ami. Nous avons un programme variant selon les jours et notre forme c'est à dire :
- environ 120 pompes (avec des série de 20)
- environ 30 tractions (au début) et aujourd'hui 50 tractions (avec des séries de 10/15)
- et environ 200 abdos (avec des série de 50 + 20 seconde de gainage entre chaque séries)
Nous y allons le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi soit le Mercredi et le week end en repos. Pour ma part, le soir après nos séances je me fait 4 œufs brouillés et suivant les jours, soit un steack ou 2 tranche de jambon.

Le problème est là, c'est que nous avons la motivation de faire cette séances de sport régulièrement et pour l'instant c'est très bien partie, mais on a l'impression que ce programme est léger et à la fin nous avons la sensation de ne pas s'être donnés à fond. Mon frère qui est à sa 5e années de musculation ( Et oui c'est de famille tous ça ! icon10 ) ma conseillé d'augmenter de 10 pompes par semaine / 5 tractions par semaine et 20 abdos par semaine également mais surtout en le faisant à notre rythme !

C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide ! J'aimerai savoir quel programme est le mieux adapté pour prendre de la masse, combiens de séries doit-on faire, quels exercices pratiquer, et si je dois continuer à me nourrir d'oeuf / steack le soir ou es-que c'est inutile ? icon12

Je vous remercie d'avance, et je suis heureux d'avoir rejoins votre (ou devrais-je dire) notre forum ! icon10
Priince

Re: Programme musculation adéquat

Message par Priince »

Personne ? icon5