Contracture Musculaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Caroline18

Contracture Musculaire

Message par Caroline18 »

Salut à tous!

Besoin de conseils techniques !
Après un entraînement lourd, des douleurs lombaires me sont apparues, le verdict est tombé hier : grosse contracture musculaire du dos. Rien de grave mais 10 séances de kiné-ostéo de prévues et surtout grosse recommandation du médecin de laisser mon dos tranquille jusqu'à ce que ce soit réglé.
Seulement après déjà 1 bonne semaine à n'entraîner que le haut du corps, je commence sérieusement à avoir des picottements dans les jambes !!! :)
Ma question est donc: selon vous est il possible de faire un entrainement jambes sans trop solliciter le dos? Si oui, pouvez vous m'aiguiller ?
Mes jambes et moi vous remercions de votre aide !
Bon entraînement à tous.
yam57

Re: Contracture Musculaire

Message par yam57 »

tu peux faire de la presse à cuisses, leg curl, leg extension, fentes haltères..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
andrzej

Message par andrzej »

Bon courage à toi icon12
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
FZY

Message par FZY »

je voulais faire du squat une jambe pour moins solliciter le dos qu'en squat traditionnel perso ... ;) quitte à me lester par la suite.
Mais il paraît que pour la masse c'est moins efficace que le squat tradi..
cdsb90

Message par cdsb90 »

Contracture du dos : srilane, décontractyl, etc. Il y a ce qu'il faut pour ça. Perso, le srilane nique moins la peau. Combiné à des cachetons de decontractyl, ça doit partir en quelques jours. icon10
yam57

Message par yam57 »

il faut éviter les médicaments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.