Conseil Prise de Masse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Judub40

Conseil Prise de Masse.

Message par Judub40 »

Bonjour,
Mon prenom est Julien, j ai 23 ans et je suis nouveau sur le forum.
Etant un peu perdu dans ma diete de prise de masse, je viens a vous, pour vous poser quelques questions:
Voilà, dans le vie je suis maçon et joueur de rugby en belgique.
Ce qui implique que j ai une vie assez active et beaucoup de calorie brulées
Il y a un peu plus d un an, je pesais 106kg pour mon 1m88.
Après quelques mois de muscu mais surtout de régime, j ai perdu une dizaine de kilos.
Fin juin de cette année, j ai décidé de reprendre la muscu a fond et ai commencé par suivre une diete de sèche plutot qu une prise de masse. Il est plus rapide de perdre du poid que de prendre de la masse musculaire, je pense... Pour booster ma motivation j ai donc préféré commencer par là et suis descendu a 85 kg.
Aujourd hui, plein de motivation, j ai decidé de commencer ma Prise de Masse.
J ai commencé par un regime a 3200kcal sur base de pates complete, avoine, oeuf, dinde, thon,....... Suite a cela j ai perdu 2kg...
De ce fait, j ai augmenté mes kcal a 4000 mais c est ici que je suis perdu!
En augmentant mes calories ( Principalement les rations d avoine, pates/quinoa,...) j ai fortement augmenter mes protéine.

-Est-ce grave si je depasse mes 2.5g de prott par poid de corps? (A savoir: 210g)
-Si oui, comment puis-je les diminuer sans diminuer mes calories
-Je prend habituellement de l IMPACT WHEY de myprotein apres l entrainement, dois-je l arreter?

Mes compléments:
Whey/Créatine monohydratée/BCAA

Merci d avance pour vos conseils :-)
Alexjansen

Re: Conseil Prise de Masse.

Message par Alexjansen »

Salut,

à 210g on est à 2.3 g/kg pdc environ, ça va ça passe mais attention à manger suffisamment de fruits et légumes pour éviter l'acidose.

Tu peux garder ta whey post-entrainement, je ne vois pas pourquoi tu devrais l'arrêter.

Si jamais tu décides de baisser quand même un peu les protéines, tu peux remplacer par un peu plus de bons lipides, très caloriques et souvent trop négligés.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Judub40

Re: Conseil Prise de Masse.

Message par Judub40 »

Bonjour,
Tout d abord merci à toi pour cette réponse :)
Après avoir essayé durant une semaine une diete de prise de masse a 3500kcal ( +- 70g lipides 500 glucides 200 prott ) , j ai reperdu 1.5kg...
J ai donc décidé d augmenter fortement mes calories ( 4500: 85g lipides 750g glucides 210g prott ).

6h ( reveil ) : 4 galettes de riz + 125g de yaourt + banane
9h ( petit-dejeuner ) : crepe 6 blancs oeuf, 1 jaune + 50g d avoine instantanné + 2 grandes tranches de pain complet
12h ( dejeuner ) : 200g pates ( pesee crue ) + 100g thon + 2 tomatess + cui.soupe d huile d olive + 2 tranches pains complet + 20g mayo allegee 30% + 1 banane
16h : yaourt 125g + 4 galettes riz + banane + 25g impact whey
18h : 200g pates + 150g haricots vert + 100g poulet + 1 cuillere a doupe d huile olive + 2 tranches pain complet + 20g de mayo allégée 30% + yaourt 125g

Cette diete est elle bonne?
J avoue avoir du mal a m y retrouver avec les "bons lipides", je ne sais pas trop quoi ajouter ou retirer et quelles repartitions je peux m accorder en lipides...

Merci d avance :)