Avis rééquilibrage alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Baonpu

Avis rééquilibrage alimentaire

Message par Baonpu »

Bonsoir a tous,

Je me permet de poster ici pour avoir des conseils sur mon plan alimentaire, avec pour objectif un rééquilibrage alimentaire. J'ai 22 ans et je pèse 65 kg pour 1m80, 77 cm de tour de taille et une DEJ a 2250 ( calculer grâce au calculateur sur internet et tester pendant un mois), je suis pratiquement assis tous le temps durant la journée a cause des études avec comme seul activiter physique les 3 séances de Lafay par semaine.

J'ai toujours eu de mauvaise habitude alimentaire et pratiquement jamais de sport depuis mon enfance, du coup je suis un skinny-fat. Bref voic mon plan:

Petit dej:

-70g avoine
-20g amandes
-100 ml lait
-2 œufs entier

Total: 565 cal dont 27g prot / 28g lipide

Collation 1:

-20g amandes
-1 bananes
-1 pommes

Total: 325 cal dont 7g prot / 11g lipide

Déjeuner:

-100g dinde/thon
-100g riz basmati pesée cuit
-100g légumineuse (haricots rouges / pois chiches/lentilles) / 150g petit pois
-200g légumes vert (brocolis / haricots vert) / choux-fleur
-10 g huile olive/ colza

Total: 475 cal dont 36g prot / 12g lipide

Collation 2:

-70g avoine
-20 g amandes
-100ml lait

Total: 425 cal dont 14g prot / 18g lipide

Diner:

-100g dinde / thon
-100g riz basmati pesée cuit
-100g légumineuse (haricots rouges/pois chiches/lentilles) / 150g petit pois
-200g légumes vert (brocolis/haricots vert) / choux-fleur
-10 g huile olive / colza

Total: 475 cal dont 36g prot / 12g lipide

Total journalier: 2265 cal dont 120g prot / 81 lipide avec a peu prés 65g de prot d'origine animal.

Je précise que les œufs sont de catégorie 1 et les amandes sont entières et natures et que mon training je le faire en général entre le petit dej et la collation 1. Sa doit faire un mois que j'ai adopter ce plan.
Pour l'instant je mange a maintenance pour m'habituer au changement, des que je me sens confortable je passerais a une prise de masse.

Merci d'avance pour vos réponses :D
Chris890

Re: Avis rééquilibrage alimentaire

Message par Chris890 »

Hello
Attention je previens d'avance que je suis un gros novice dans le domaine icon10

Mais le riz le soir c'est à bannir, ton corps va dormir il a pas besoin de ce trop plein de sucre lent .
Alexjansen

Re: Avis rééquilibrage alimentaire

Message par Alexjansen »

Mais le riz le soir c'est à bannir, ton corps va dormir il a pas besoin de ce trop plein de sucre lent .
Ce serait à moitié valable pour une personne sédentaire qui ne pratique pas d'activité sportive et qui a besoin de très peu de récup.
Pour un pratiquant de musculation, c'est différent: son corps est en état de récupération constant, il a besoin de nutriments pour reconstruire les muscles "endommagés" par l'exercice, même et surtout pendant la nuit. (meilleure phase anabolique) Donc la prise de riz le soir ne pose dans ce cas aucun problème. (j'en mange 140g pesé cru tous les soirs)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320