Après avoir dû stopper toute activité sportive pendant 7-8 mois à cause de gros soucis de santé, je me suis remis petit à petit depuis le début de l'été à faire des séances axées muscu en complément d'entraînements plus cardios . Mon but étant d'être prêt pour la saison sportive qui débute début octobre (Baseball).
Pour le moment et afin de ne pas trop tirer sur les muscles qui n'avaient quasi pas travaillé pendant tous ces mois, je faisais surtout des entraînements issus de la méthode Laffay, au poids du corps, méthode que j'ai connu sur ce forum et que j'avais suivi il y a quelques années. Mais j'aimerais varier un peu tout ça et rajouter des exos aux haltères (j'ai pas de barre à domicile, mais un jeu d'haltères allant jusqu'à 10 kgs chacune).
J'ai vu le programme suivant https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm qui m'intéresse et correspond à ce que je recherche (Full Body - avec le matos que j'ai à disposition). Mais j'ai quelques questions de débutant.
- Pour les exos "bi-côtés" (haltères, Curl, fentes, ...) je suppose que s'il est inscrit 4*15, il faut faire 4 séries gauche et 4 séries droite. Faut-il alterner les côtés entre les séries ou faire d'abord les 4 gauche puis les 4 droites (avec un temps RIS entre chaque) ?
- Idem pour les crunch avec rotation (séance N°2). Il est indiqué 4*50. Est-ce que ça signifie 4*50 avec rotation vers la gauche puis 4*50 avec rotation vers la droite ? 4*50 en alterné ? ou 2*50 à gauche puis 2*50 à droite ?
Merci pour les éclaircissements à ces questions qui vous paraîtront probablement basiques, mais j'aimerais essayer de faire tout ça du mieux possible.