"problème épaule" au écarté haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

YooKeeZ

"problème épaule" au écarté haltères

Message par YooKeeZ »

Bonjour,

Lorsque je fais du écarté haltère en finition, au bout de la 3 ème ou 4 ème série, j'ai l'impression que mon épaule droite "lache" au point que je dois vraiment tirer fort pour recoller les 2 haltères au dessus de moi (je sais pas si vous visualisez) et du coup je ne sens plus vraiment mec pecs travailler, mais plutôt l'épaule

ce problème ne m'arrive qu'avec l'épaule droite (j'arrive rapidement à l'échec du coté droit alors que je peux encore faire 2 ou 3 rép du côté gauche) ce qui est assez handicapant

et aussi mon pec gauche est légèrement plus développé (surtout le haut / niveau clavicule) que le droit depuis toujours (ma clavicule gauche est complétement recouverte mais on voit encore un peu la clavicule droite)
yam57

Re: "problème épaule" au écarté haltères

Message par yam57 »

ne descends pas trop bas et plie légèrement les coudes en bas. le banc ne doit pas être trop large (25 cm) et il doit être bien rembourré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

salut yam,

ça doit venir de ça donc

lors de l’exécution j'essayais de maintenir mes bras tendus pendant tout le mouvement, croyant que ça allait plus cibler l'intérieur des pecs
pour le banc c'est ok il remplit tout ces critères

je vais essayer de plier la prochaine fois
yam57

Message par yam57 »

oui, il faut plier un peu à cause de la variation de résistance. sinon tout l'effort se fait en bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.