Suite a un régime non équilibré ( hyper protéiné) depuis 2 mois qui a même amené a une hypothyroïdie

la actuellement ca va mieu même niveau forme/performance/poids ^^ mais j'aimerais reprendre du muscle donc j'aimerais bien entamé un programme de prise de muscle assez sec vu que j'ai pas encore arrivé a un corps assez sec donc j'aimerais bien avoir des conseils je pratique de la musculation 3 fois par semaine et une séance de cardio de 40 minute le weekend ! Mon programme alimentaire que j’envisage de suivre ce moi et ainsi de suite :
Glucide : 300 G / Protéine : 150/ graisse: 55 = 2300 de calorie pour une taille de 172 CM ET un poids de 73.
Matin a 6.30 : Pain complet 100 g , omelette deux œufs du thé ou du lait , une orange .
collation 1 a 9.30 avant musculation : une Banane / 100 gramme de fromage blanc 0%/20 gramme de graine de line ou autre fruit a coque .
collation 2 juste après la musculation : 100 gramme de datte soit 3 dattes + omelette de deux oeufs.
déjeuner a 11.30 : pain complet 100 G/ 100G de lentille ou 200 gramme de patate douce/200 gramme de dinde ou viande rouge ou poisson + d'autre légume a bas niveau glucidique.
collation 3 a 16 H : 100 gramme pain complet / 100 gramme de thon .
soirée avant 21h : 100 gramme de fromage blanc + une cuillére a café miel et de cannelle .
Ma question est ce que mon programme est assez correcte y'a t-il des améliorations ?
Niveau séance de musculation mieux vaut privilégier les séries courte mais avec intensité niveau poids ? ou l'inverse ?
Merci de bien vouloir m'aider et bonne soirée a tous ^^!