Half body force/masse

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Joek

Half body force/masse

Message par Joek »

Coucou, je viens de lire que travailler la force pouvait beaucoup aider sur le long terme à prendre en masse et comme j'avais envie de casser un peu ma routine d'entrainement j'aimerais tenter un nouveau programme, toujours en half body

Bon j'avoue que je sais pas du tout comment faire une séance force, du coup j'ai prit un format 5*5 en me disant que 5 ne devait pas être atteignable
Je connais le programme 5*5 1/2j mais les exercices me conviennent pas et j'aime mieu l'idée de rester sur du half body 4 jour par semaine

Ya surement beaucoup à corriger donc lâchez vous lol, je prend tout conseil pour faire ca mieu ^^

S1+S2 = Force 2min30 de repos entre les séries, si ca suffit pas je rajouterais 30sec
repos
S3+S4 = Masse 1min30 de repos entre les séries
repos
repos

S1/ Dos/biceps/jambes

Tirage poitrine : 5*5
Tirage sérré à la machine qui ressemble à un rameur : 5*5
Curl haltère normal : 5*5
Press incliné : 5*5
Leg Curl 3*8
Chaise avec talon levé 2*45sec
10min de cardio basse intensité

S2/ pecs/triceps/épaules

Dev couché : 5*5
Dev incliné haltère: 5*5
Extension à la poulie haute : 5*5
Développé Haltères : 5*5
shrugz: 3*6
gainage 3*max coté 2*max

S3/ Dos/biceps/jambes

Tirage poitrine : 3*~12
Tirage corde à la poulie : 3*~12
Curl haltère normal : 3*~12
Press : 3*~15
Machine ou on ressert les jambes pour les fesses 2*15
leg curl 2*15

S4/ pecs/triceps/épaules

Dev couché : 3*12
Dev incliné haltère: 3*12
Extension à la poulie haute : 3*12
Développé Haltères : 3*12
shrugz: 2*12
gainage 3*max coté 2*max

J'ai rajouté 10min de cardio en fin de séance car en ce moment j'essaye de mieu manger pour perde du gras et une petite aide de cardio fera pas de mal
Pas de squat, soulevé de terre, d'abdo car soit ca me fait mal, soit je fais ça mal, soit ca sert à rien car pas encore sec et ca me fait juste avoir un ventre plus gros

Merci ^^
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Half body force/masse

Message par Vato »

Salut,

Pour moi, il n'y a pas, à qques exceptions près de "programme force" et de "programme masse" : tu as un programme et s'il est correct, tu peux changer le format à l'envi (du 4*8, du 10*3,du 5*5, du 3*12 du 3*15 etc etc) Et c'est même sans doute une des meilleure façon de procéder. Par contre, certain formats ne conviennent pas ou conviennent moins à certains exos : un 5*5 sur un exo d'isolation comme du curl biceps, j'y crois moyen, l'isolation réagira généralement mieux à de "longues" séries.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Joek

Message par Joek »

Donc pour l'iso même si je veux travailler plus en force je dois rester sur du 10/12 ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ben disons que je me demande l'intérêt de bosser en force sur de l'isolation ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Joek

Message par Joek »

Ben gagner en force
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si un jour tu vois un haltérophile faire du curl, tu me fais signes...

Ghostz

Message par Ghostz »

Eh ben, aimable comme une porte de prison..
Si ont vient sur un forum c'est pour poser des questions et qu'ont nous réponde, pas se faire remballer comme ça..
andrzej

Message par andrzej »

Tu travail en force que sur des exos spécifique: squat / développé coucher / sdt
Par exemple et ensuit tu as les exos d'assistances, qui eux vont être travailler sur un format plus basique ex:10 rep.

T'es exo d'assistances on pour but de renforcer tous l muscles qui taf pendant l'exo de force.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

:lol:

Joek

Message par Joek »

@Ghostz : oep ...

@ andrzej : merci pour cette réponse :)