Programme fessiers

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Angie45

Programme fessiers

Message par Angie45 »

Bonjour tout le monde !!

Je viens ici chercher quelques conseils
Voilà ça fait quelques mois que j'ai arrêté le sport. Avant ça je faisais quelques séances en salle d'un programme déterminé par mon coach + 1 ou 2 running par semaine.
Aujourd'hui je ne vais plus à la salle car en tant qu'étudiante qui vient de s'installer dans une nouvelle ville... Niveau sous c'est plus possible.

J'aimerais faire des exercices chez moi. Mon objectif premier : muscler et galber les fesses. Mon objectif dernier: perdre du poids (je ne veux surtout pas, je suis déjà très (trop) mince de nature).
Bref je suis un peu perdue car je ne peux pas me référer à mon programme d'avant comme c'était sur machines.
J'ai trouvé un programme fessiers sur le net, qu'en pensez vous ? http://entrainement-sportif.fr/programm ... ssiers.pdf

Je veux quand même avoir un renforcement global donc quels petits exercices faire en dehors des fessiers? Je pensais à quelques séances abdos et pompes pour travailler un peu le haut du corps. Est-ce suffisant?

En gros : séances fessiers + quelques exos pour le reste + 1 ou 2 running / semaine.
Pensez-vous que ce programme pourrait me faire atteindre mes objectifs?
Comment organiser le tout ? (faire un peu de tout chaque jour, faire un jour fessier, un jour le reste...?)

Bref tous les conseils sont la bienvenue !

Merci ! :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme fessiers

Message par zuludemente »

Salut,

connais tu la méthode Lafay version femme?
pigui171

Message par pigui171 »

Salut,

Pour avoir une silhouette harmonieuse et progresser il faut viser un programme sur tout le corps. La méthode lafay est très bien mais il en existe d'autre à toi de trouver ce qui te convient, comment est tu prête à tinvestir niveau temps combien de séances? Ou en est ton alimentation ?

Oubli ce programme, il n'y a jamais de repos et aucune cohérence, les muscles se construisent au repos.
Angie45

Message par Angie45 »

Bonsoir !!

Tout d'abord merci pour vos réponses icon10

Alors concernant la méthode Lafay, je ne connais pas du tout, mais je vais tâter ça sur Google :)

Niveau temps, je préfère pas dire "tous les soirs s'il faut" si au final avec les cours, les exams et le reste je me retrouve dépassée. Disons 2 fois par semaine, parfois 3 si le temps le permet, à raison d'1h30 environ par séance.
J'ai la chance d'avoir à ma disposition une petite salle fitness dans ma résidence, il y a un vélo d'appartement, un vélo elliptique et peut être un rameur je crois. Ainsi que quelques poids.

Niveau alimentation, je mange relativement équilibré et je m'en contente. Je ne regarde pas les calories, les nutriments, je me dis pas "il me faut des protéines", ni rien. Bon j'ai la chance d'aimer les légumes, les fruits, le poisson... Je mange aussi des choses moins équilibrées mais avec mon métabolisme qui fait que je ne grossis pas (pour le moment vous allez me dire, c'est vrai) je ne fais pas plus attention que ça... Peut être aussi parce que je n'y connais rien.
Je suis ouverte à faire des efforts et suivre des règles niveau alimentaire du moment que je ne tombe pas dans des trucs trop précis.
Je vis dans un petit appartement étudiant, j'ai des plaques et un micro ondes mais pas de four, ce qui limite beaucoup mes recettes :(

Bonne soirée :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

http://olivier-lafay.com/la-methode/

il existe une section du forum dédiée aux femmes pratiquants la méthode, ainsi qu'une page Facebook:

https://www.facebook.com/groups/39098254086/?fref=ts
Angie45

Message par Angie45 »

La méthode Lafay ça a l'air vraiment sympa !

Accessible, pas de matériel, pas de rythme effréné exigé (type "Bikini Body Challenge")...

Bref parfait pour moi, je vais essayer ça :)

J'ai vu qu'un site proposait le téléchargement PDF gratuitement, il a l'air "officiel" mais ça me surprend puisque le livre se vend à une vingtaine d'euros. C'est pas un arnaque?

Merci pour les liens :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

ca n'existe pas en téléchargement, c'est du piraté.