Devenir massif ça se joue dans l'assiette?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Clément.T

Devenir massif ça se joue dans l'assiette?

Message par Clément.T »

Salut à tous je mappelle Clément, jai 21ans je mesure 1.80 pour 70kg.

Bon je sais que le titre peut paraître vague mais je vais essayer de me faire comprendre, si jai bien compris, quand on grossit on a le "choix", soit devenir bien dessiné, soit devenir massif, en gros.

Plusieurs fois je suis tombé sur des post dans la section musculation qui donnaient des exercices qui privilégient laspect massif du muscle comme par exemple le squat, le soulevé de terre etc...

Cependant, jai lu aussi plusieurs fois sur ce même forum, quand des gens demandent des conseils pour devenir massif; volumineux, que la grande partie du travail se trouve dans lassiette, et cest là que je me perds.

Jai fait plusieurs recherches et jai pas trouvé dexplications claires doù louverture de ce thread. Où Est-ce que ça se joue dans lassiette? Au niveau de la quantité? Pour être massif manger plus par exemple? Au niveau de la qualité? Plus de glucides? De protéines? Au niveau de la répartition des repas? Ou Est-ce que cest moi qui ai tout simplement rien compris et que devenir massif se joue uniquement à la salle?

Je suis désolé pour ce post un peu long mais jessaye de me faire comprendre le mieux possible.

P.s : désolé mais sur mon clavier jai plus la touche apostrophe :)

En tout cas merci davance à ceux qui méclairciront, bonne soirée!! :)
Alexjansen

Re: Devenir massif ça se joue dans l'assiette?

Message par Alexjansen »

Je dirais 80% dans l'assiette et 20 d'entraînement :roll:
Pas d'accord. L'alimentation c'est crucial, mais ça fait pas tout. T'auras beau avoir une diète parfaite pour la masse, si tu t'entraines comme un lardon tu prendras rien du tout.

Pour moi c'est 60/40.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Moi je pense que c'est plutot 63,7/32,5 et le reste sans opinion...

Non mais on s'en fout de foutre des poucentages. Ce qui est sûr, c'es que les 2 sont essentiels:
- sans la nutrition adéquate, impossible de prendre de la masse.
- sans un entraînement adéquat, impossible de prendre du muscle.
CQFD.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Moi je pense que c'est plutot 63,7/32,5 et le reste sans opinion...
Attends je passe un petit coup de fil à Van Damme et je vous dis le chiffre exact
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Clément.T

Message par Clément.T »

Salut les gars, merci à tous pour vos réponses mais je crois que je me suis mal fait comprendre. Je vais essayer dêtre plus clair.

Ya-t-il une différence dans lassiette (et si oui quelle est t elle?) entre une personne qui aura pour objectif de devenir juste dessiné et quelquun qui voudra devenir massif ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les règles de base seront les mêmes (calcul des quantités de prot, de lipides, légumes etc...), la différence, ça sera le total calorique à la fin: si tu veux prendre de la masse, faudra consommer plus que ta DEJ. Si tu veux être tracé, faudra être sur une diète au niveau de ta DEJ voire légèrement hypocalorique). Au final, c'est essentiellement sur la quantité de glucides qu'on va jouer.