Sèche, continuer ou stopper ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Museigenno

Sèche, continuer ou stopper ?

Message par Museigenno »

Bonjour,
suite à des questions que je me pose je me décide de faire appel à vos avis.

En effet, cela va faire 1 an, que je suis plus ou moins au "régime". Je n'ai jamais vraiment pu faire de programmes, par manque de temps avec les études. C'est pourquoi je ne sais absolument pas comment j'ai pu passer de 89Kg à 69,5Kg, en 1 an.

Bref, je ne vais pas m'en plaindre, c'est très bien ainsi. Petit soucis, j'ai l'impression d'avoir perdu du muscle et pas totalement ma "graisse". En effet, je constate par rapport à avant une réelle diminution de masse grasse, mais je vois toujours cette couche de graisse au niveau du ventre, pectoraux, dessous de bras, intérieur des cuisses, poignets d'amour. Et celle-ci m’insupporte.

Le problème et la vraie question dans tout ceci, c'est faut-il que je continue sur la voie d'une sèche, ou dois-je commencer autre chose ? J'ai peur de perdre du muscle, et de me retrouver à 65Kg, toujours avec cette graisse qui me colle.

Je pèse 69,5Kg pour 1m75,6 et j'ai 18 ans.

Mon alimentation :
Pas grand chose ces derniers temps. Le matin, rien la plus part du temps par manque de temps. Le midi : ce qu'il y a de comestible et sans gras au self. Le soir : un repas à peut prêt normal, sans exagération.

Mes entraînements :
Séances de musculation de 30 minutes en bazar durant la semaine. Le vendredi, 2h de musculation (ce sont les heures de cours). Je prend une dose de Whey Isolate après chaque entrainement.

Je m'en remet à vos conseils,
merci de m'avoir lu,
cordialement. icon12
Guyv

Re: Sèche, continuer ou stopper ?

Message par Guyv »

Pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit dadoo69, tu mangeais peu voire trop peu, t'as perdu du muscle et un peu de gras, donc il faut tout revoir, sinon tu vas continuer à y laisser du muscle.