Je pratique de la muscu maison au PDC depuis déjà un bon moment, ceci dit je ne prétend pas être confirmé, du moins je ne pense pas l'être, en musculation.
Actuellement, depuis ma reprise (1 mois), je pratique tous les soirs sauf le dimanche (parfois le samedi aussi)
Mon programme étant :
- (1) 30 pompes mains au niveau des épaules
-30 pompes mains écartées deux fois plus que le (1)
-30 pompes mains écartées trois fois plus que le (1)
(En fait j'ai des carrés sur mon sol, je pars d'un carré pis j'augmente de 1 pour arriver à 3)
Avec 40 secondes de pause entre chaque série
-20 abdos en relevant le buste et les jambes (je pars allongé pour finir les jambes à 90 et mes coudes contre les genoux)
-20 abdos en relevant seulement le buste en allant chercher le genou gauche avec le coude droit, puis pivoter pour aller chercher le même genou avec le coude gauche
-pareil mais de l'autre côté
-20 abdos en partant assis mains derrière les fesses pour finir allongé, sans toucher le sol avec le buste et les jambes
-20 ciseaux avec les jambes en étant au max relevé du buste
-20 ..lombaires ? (enfin j'espère travailler ça avec ce move mdr) en partant plat ventre et en relevant buste + jambes
Sans pause, enfin j'essaie mais je me laisse souffler 3/4 sec quand j'ai plus grand chose dans le sac
-10 tractions en alternant tête devant tête derrière la barre, donc mains écartées et en relevant les jambes pour les abs
-10 tractions mains serrées en relevant les jambes
40 sec entre les deux, et les paumes vers l'avant (pronation ?)
Je précise que tous mes mouvements sont retenus et lents, hormis les lombaires et les tractions mains serrées. Je ne fais qu'une fois chaque exercice pour le moment
––
Alors voilà, j'ai 21 ans, je fais 1m65 pour 61kg.
J'ai pas trop de gras malgré le fait que je ne fais aucun régime (d'ailleurs je ne veux pas changer mes habitudes sur la bouffe, et je veux pas faire du full prot)
Je suis assez bien tracé, mon 6 pack commence à bien venir, des bons pecs, un bon dos tout ça tout ça.
Mais je suis pas une masse non plus loin de là (61kg quoi..:/) et maintenant j'aimerais commencer à prendre de la masse, mon objectif peut être trop ambitieux étant d'aller à 70kg
Je ne souhaite pas aller à la salle..
Je voulais donc savoir si uniquement en muscu maison, avec pompes abdos tractions, je pouvais atteindre mon objectif ? Si oui, que changer dans mes séries ? Je pense pas travailler optimalement ni travailler tout le haut du corps, et j'aimerais changer ça..donc si vous pouvez m'aider à changer mon programme pour être plis performant ce serait top.

Je voulais aussi préciser que mes pompes ne me fatiguent plus vraiment, et donc pas impression de travailler..
Je lis souvent qu'il faut enchaîner les séries de 8/12, avec 2min de pause, mais c'est trop d'attente je trouve et j'ai pas l'impression de bosser comme ça. Faut que je me leste ?
À noter que je fais du foot, donc mes jambes ont déjà leur petit programme ahah !
Bref je vous remercie de m'avoir lu et attends vos conseils avec impatience, et désolé pour le pavé

Sportivement, Jordan