[ Avis ] - Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

8== Mono' ==D

[ Avis ] - Prise de masse

Message par 8== Mono' ==D »

Les études finies, j'ai enfin devant moi le temps pour commencer à aller en salle.
J'ai donc décidé de reprendre également ma diète en main.

Il s'agit donc d'une prise de masse. Je pèse actuellement 72 Kg pour 1.85m ( soit 21.04 d'IMC )
Au niveau de la DEJ je suis a 2800 Kcal par jour.

Mon objectif sur le court terme déjà serait d'établir un rythme stable en terme de training et d'alimentation. Et aussi retrouver la forme et garder la santé.
Me familiariser avec les machines.
Sur le long terme j'aimerais taper dans les 85 Kg

Voici le plan alimentaire que je me suis fixé :

Image

Je pense de temps en temps le colin par du thon ou un steak et les haricots verts par des brocolis.
J'ai un léger excés au niveau des Protéines ( de 20 ). Je voulais savoir si c'était grave en soit, si tel est le cas qu'est-ce que je pourrais modifier ?

Merci d'avance.

- Mono
Ghal

Re: [ Avis ] - Prise de masse

Message par Ghal »

les oeufs ça se mange entier
vire le fromage blanc si tu as trop de prot
8== Mono' ==D

C'est noté ! J'ai prit en compte vos remarques, j'ai fait des modifications et ça donne ça :

Image

Je pense partir là dessus, les macro sont au point ainsi que le niveau de Calories !
Si il y a d'autres remarques n'hésitez pas !

( je précise vite fait que pour les oeufs, c'est bien des oeufs complet )

- Mono
Trail

Message par Trail »

Bon plan.
Tu as fait les modifs c'est bien.
T'es oeux sont entier, alors marque directement dans ton calculateur, comme ca tes macro seront pas faussés.

Quelques idées de variantes:

Apres pour le pain, tu peux aussi faire des variante seigle, sarazin, céréale (qui on un IG un tout petit peut plus faible).
Tu peux varier tes fruits sec (je pense que c'est pour le pré) par un mélange de fruit sec/oléagineux.
Shadyfit

Message par Shadyfit »

j'ai une question, admettons 50g de jaune d'oeuf ça fait : 100 calories, 5g protéine, 5g glucides et 5g lipides, ça ne fait pas 100 calories comme le met le site ? puisque 5g de glucide : 5x4 calories : 20 et 5g de lipide (imaginez hein) ça fera 5x9 : 45 donc ça fera : 100 + 5 + 20 + 45 : 170 calories
non?
"Un jour, j'ai été piqué par un cobra royal. Après cinq jours d'agonie, il est mort"
8== Mono' ==D

Ah tu fais bien d'en parler Trail, c'est quelque chose sur laquelle je voulais rebondir.

Normalement la collation 1 est plutôt le matin et la deuxième serait post work-out.
Est-ce qu'il y aurait un ajustement à faire à ce niveau là afin d'en avoir pré et post work-out ?
Sachant que je ferait l'entrainement plutôt l'aprés-midi ( 15h ) ou le matin ça varie selon l'emploi du temps.

- Mono.

Ps : j'ai pas trouvé les oeufs complets sur le site en fait, j'ai juste fait le calcul poids jaune + poids blanc x 3.
Modifié en dernier par 8== Mono' ==D le 21 sept. 2015, 17:26, modifié 1 fois.
Shadyfit

Message par Shadyfit »

un de vous pourrez me répondre :)
"Un jour, j'ai été piqué par un cobra royal. Après cinq jours d'agonie, il est mort"