Bonjour
j'aurais voulu avoir quelques confirmation...
Un collégue a moi ces inscrit dans une salle, il y'a un coach et il lui a fait un programme, le problème ces que de tout ce que j'ai pu apprendre sur ce site et des expériences personnels, ces qu'il me parait pas bon pour quelle qu’un qui a jamais fait de musculation, j'aimerais savoir si je me trompe ou non .
Lundi : Pec > Developpé couché : 5x8-12
Ecarté couché : 5x8-12
Developpé Incliné : 5x8-12
Mardi : Dos > Rowing haltére 1 bras : 5x8-12
Tirage nuque : 5x8-12
tirage horizontal : 5x8-12
Mercredi : repos
Jeudi : Epaules,biceps,triceps
Développé nuque : 5x8-12
élévation latérale : 5x15
curl pupitre haltére : 5x8-12
Curl marteau : 5x8-12
Pull-over : 5x8-12
extension triceps a la poulie : 5x8-12
et le week end les cuisses mais y'a pas de programme spéciale.
Je voulais avoir la certitude que pour un "débutant" en musculation le programme n'est pas approprié ?
Merci
programme debutant avis
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: programme debutant avis
Salut,
S'il est pur débutant, il va progresser puisqu'on progresse quel que ce soit le programme si on n'a jamais fait de muscu et c'est encore plus vrai si on est peu sportif. Par contre, il progressera sans doute mieux avec un full voir un half.
S'il est pur débutant, il va progresser puisqu'on progresse quel que ce soit le programme si on n'a jamais fait de muscu et c'est encore plus vrai si on est peu sportif. Par contre, il progressera sans doute mieux avec un full voir un half.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
D'accord merci mais il ne va pas vite stagner avec ce programme comme le cycle est long ... ?
-
- Moniteur Fonte
Si, c'est fort probable, d'où l'intérêt de choisir de préférence un cycle plus court.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Alors je me trompais pas
Merci pour tes réponses