Squat surélevée

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

xunder

Squat surélevée

Message par xunder »

Bonjour a tous, je poste car je voit plusieurs personne mettre quelque chose pour surélevée leur talon ( de 3xm environ) lorsque qu'ils font du squat. Je me demande si ces une bonne chose ou non ?

Merci :)
Mon Carnet Lafay

CNOL intermediaire 2/5
yam57

Re: Squat surélevée

Message par yam57 »

tout dépend de ta propre morphologie. perso j'ai un bon équilibre à plat, d'ailleurs je m'entraine pieds nus chez moi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xunder

Message par xunder »

J'ai souvent vus sa pour des gens assez grand. Et j'ai un amis qui n'arrive pas a pousser avec les talons en remontant donc j'avais envie de lui conseiller sa
Mon Carnet Lafay

CNOL intermediaire 2/5
Ghal

Message par Ghal »

ça aide quand tu es grand oui
yam57

Message par yam57 »

souplesse des cheville influe aussi. mais je pense qu'au debut il vaut mieux s'adapter sans.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

La question m’intéresse car pour des raisons médicales / chirurgicales, suite à un accident, je ne peux pas faire du squat "normalement" par contre en surélevant mes talons avec une cale, je pense pouvoir le faire. Je m'interroge donc sur la possibilités d'effectuer du squat en faisant reposer mes talons sur deux disques de fontes.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des chaussures de squat....
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej

Message par andrzej »

Les chaussures d'haltérophilie, n'ont rien à voir avec la souplesse ou non des chevilles (de toute façon la souplesse ce travail et les powerlifter et Haltero Son très souple)

Elles ont été créer à la base pour aider l'athlète a effectuer la pousser( en arrache et épaule ) sur les talons.

D'ailleurs les nouvelles chaussures ont des drop pluS élevé au talon, elles ont l particularité d,avoir la semelle extérieure plate et de bien serrer le pied.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

andrzej a écrit :Les chaussures d'haltérophilie, n'ont rien à voir avec la souplesse ou non des chevilles
J'ai dit cela ?

A partir de 18'05. (même si toute la vidéo devrait être regardée par la plupart ici)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej

Message par andrzej »

T'es gentil,je parle pas anglais.

9 pratiquant de muscu sur 10 ne font pas d'assouplissement, donc faudrait peut etr commencer par ca,avant de vouloir compenser son manque de souplesse par des chaussure
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

?? Encore une fois je n'ai jamais dit ça, faut peut-être arrêter de me prêter des propos que je ne tiens pas.

Tu n'es pas tout seul sur le forum et pas l'auteur du topic il me semble, la vidéo ne t'es donc pas destinée personnellement.