Reapprendre a faire des pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Izoard2360

Reapprendre a faire des pompes

Message par Izoard2360 »

Bonjour,
Etant très mince et faible musculairement, j'ai commencé la muscu. Pour vous donne un ordre d'idée mes premières seances je soulevait 2 haltères de 3kg au DC... Je suis desormais à 12kg et j'aimerais réapprendre à faire des pompes (avant la crise d'anorexie j'en faisait une trentaine d'affilée). A votre avis faut-il mieux que je remplace lors d'un de mes entrainement le DC par des pompes (d'abord surélevées puis sur les genoux et enfin normales) ou je peux essayer d'en faire entre deux seances ?
Merci
Chris890

Re: Reapprendre a faire des pompes

Message par Chris890 »

Bonjour
Tu as http://www.100pompes.com/objectif-100-p ... des-pompes
Mais moi on m'avait plus conseillé de faire du full body que des pompes.
Que tu portes 1 ou 2 kilos ce n'est pas grave l'important c'est d'évoluer dans le temps.
Ce n'est pas les pompes qui vont t'aider à porter plus (enfin je pense :lol: ).

Après si tu te mets aux pompes, sache que moi je suis en surpoids et j'arrivais même pas à en faire une et en même pas 1 mois je pouvais en faire 24 mon maxi icon10

Alors bon courage à toi icon12
cdsb90

Message par cdsb90 »

Pour les pompes, tu as le site ci-dessus qui est bien pour progresser. Je l'ai appliqué à ma copine et ça marche bien. Toutefois, il y a un peu de préparation. Déjà il faut travailler la partie gainage. Par exemple, restez fixe en position pompe pendant 15-20 secondes, tu reposes 5 secondes, et rebelote 5 fois de cette manière. Déjà tu apprendras à bien réaliser la position de départ qui est hyper-importante. Quand tu seras capable de la garder, c'est parti!

Ensuite c'est tout bête, il faut garder cette position bien aligné tête-dos-fesse-jambes bien droite et descendre la poitrine vers le sol (tu t'arrêtes environ à 10 cm) et remonter! Il n'y a que les coudes qui se plient. L'écartement des mains (bien alignées entre elles) est d'un peu plus que la largeur des épaules. (Une largeur de main en plus de chaque côté).

Donc un bon conseil : il faut être exigeant sur l'apprentissage du mouvement car bien réalisé, tu pourras t'envoler dans les séries en toute sécurité pour tes articulations.
vivadri

Message par vivadri »

j'ai lu aussi que pour bien recruter les pectoraux, il fallait resserrer les omoplates, comme au développé couché, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je vois rarement les gens le faire... :roll:
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

Je vous remercie pour ces conseils que je tacherai d'appliquer.
Au niveau de la fréquence d'entrainement vous pensez qu'il faut mieux que je travaille les pompes en plus de mon programme (que je pratique 3x fois/ semaine et qui comprend du DC) ou pendant mon programme. S'il faut mieux les travailler pendant le programme, est-ce que je peux simplement en rajouter à la fin ou faut-il mieux remplacer le DC par des pompes ?
Merci
Chris890

Message par Chris890 »

Le développé couché le mieux. Enfin c'est ce qu'on m'avait dis :mrgreen:
Corben01

Message par Corben01 »

Si tu bosses tes pompes en plus ça risque de nuire à la récupération de tes pecs. Fais-les en exo dans ton programme. Je sais pas ce qu'il y a dedans mais tu peux faire genre :

- Développé/couché
- Ecartés couché
- Pompes
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de ton programme. mais ce n'est pas vraiment utile de cumuler 2 exos similaires dans la même séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

Mon programme est Le programme debutant que l'on trouvé sur le forum. Je travail donc "seulement" les pecs avec le DC. Mais un exercice les fait je pense déjà bien travaillé (en tout cas j'ai de bonne sensation pendant et apres la seances).
Je pense continuer sur le DC jusqu'à avoir repris un peu de force (etre capable de pousser 1/2 de mon poids), puis j'intègrerai les pompes dans mon programme, d'abord à la place du DC 1 fois par semaine). Qu'en pensez vous ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

fais à 1 séance ton développé couché, puis à une autre des pompes (avec le système de progression que tu définis au dessus).
Quand tu auras pris suffisamment de force, tu pourras envisager des pompes avec pieds surélevées pour continuer à progresser.
yam57

Message par yam57 »

donc tu fais ,un full, alors fais comme zuludemente te dit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

Merci de vos conseils. Pensez vous que la progression puisse être rapide ?