Bonjour,
Je voulais savoir si les antagonistes pecs/Dos et deltoides ant/post travailles de la meme maniere sur ces mouvments antagonistes ? Cest a dire est ce qu'ils portent la meme charge ?
J'ai incorpore pour le moment dans mon programme les pompes et les tractions horizontale. Merci
Ps : Avt d'arriver aux pompes en poirier. Il y a des differentes hauteur de pieds que je dois valider en pompes pieds surelevees.
Pompes poirier et tractions
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pompes poirier et tractions
je pense que oui, mais les pompes poirier, c'est chaud. attention car tu lève ton propre poids. tiens, au fait je crois que tu m'avais posé une question au sujet des reps partielles en échauffement et je t'avais répondu que c’était un peu juste. en fait, je fais souvent des reps partielles au début de certaine séries, mais je ne les compte pas comme vraies séries. mais je n’exclue jamais le vrai échauffement avec charges progressive.
par exemple quand je fais des écartés haltères, je fais 2 reps sans descendre bas , puis j'augmente l'amplitude lors de la séries, jusqu' la complète.
par exemple quand je fais des écartés haltères, je fais 2 reps sans descendre bas , puis j'augmente l'amplitude lors de la séries, jusqu' la complète.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci car de ce que j'avais compris les pompes en poirier sollicitait besacoup les deltoides anrerieures et led tractions peu le faisceau posterieur
-
oui, les pompes poirier sollicitent les deltoïdes antérieurs, mais il faut savoir que les exercices au pdc sollicitent de tout un ensemble de muscles .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.