Tu peux dire que les principes de morphologie sont de la connerie, en attendant c'est la pur vérité que tu le veilles ou non.
Je me rappelle d'une période (12 ans) ou je mangeai gras et des boissons gazeuse à tout va (pris 10 kilos).. A la place de me donner une masse grasse, j'ai tout pris du bide ! En faite j'étais un peu comme ces Somaliens qui ont parfois un gros bide et un physique très très mince voir squelettique.
Et figure toi que comme par hasard j'ai tout perdu en juste arrêtant ces bêtises et grâce au simple sport de l'école primaire (LOL quoi)
Comment pourrai-tu expliquer que je perde ultra ultra facilement ? Le hasard ? Non.
Très bien, alors explique en quoi "c'est la pur vérité" ?
As-tu lu l'article que je t'ai donné au lieu de venir imposé ta science infuse ici ?
Tiens :
->
https://www.musculaction.com/morphotypes-musculation.htm
« Les morphotypes sont issus d’une théorie produite par un psychologue américain, William Sheldon, dans les années 1940. Cette théorie avait pour but de déduire des caractéristiques psychologiques et sociales à partir de la morphologie extérieure, sans tenir compte de la physiologie interne de la personne. Sheldon était persuadé que chaque personne portait en elle une proportion diverse des trois morphotypes de base qu’il avait inventés : ectomorphe, mésomorphe et endomorphe. Il croyait cette composition d’origine purement génétique et pensait enfin qu’elle restait fixe tout au long de la vie de la personne, quels que soient les changements transitoires de poids liant ainsi le destin de la personne à son physique.
Regardons d’un peu plus près dans quelles circonstances est née sa théorie. Sheldon a utilisé des milliers de photos de nus des jeunes étudiants de l’université qui l’employait. Ses travaux se trouvent dans la droite ligne de l’eugénisme de Francis Galton, qui avait lui même proposé un archivage photographique de la population britannique. Les nazis allemands avaient également un tel programme. »
Cependant aucun postulat de la morphopsychologie, dont fait partie la théorie des morphotypes, n’a jamais été vérifié en suivant la méthode scientifique. C’est un domaine actuellement considéré comme une pseudo-science, au même titre que l’astrologie par exemple. De plus la théorie originelle avait pour but d’établir des aptitudes psychologiques, sociales, voir criminologiques, à partir de l’enveloppe corporelle mais n’a pas cherché à relier le physique aux aptitudes sportives de chacun. On peut donc se demander pourquoi, malgré son absence de validation scientifique, et contre toute attente, elle a été massivement adoptée et adaptée par le milieu de la musculation. Nous allons y répondre par la suite. Nous allons également examiner en quoi cette théorie est délétère. »
->
http://olivier-lafay.com/2015/09/15/des ... operation/
Les morphotypes c'est du vent.
Cela permet juste au marchand de rêves (suppléments) de vendre plus de produits à des pratiquants ignorants.
Ce principe a été rejeté en bloc par la science, notamment dans le domaine de la criminologie.