1m77 - 71kg Régime?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Teadog

1m77 - 71kg Régime?

Message par Teadog »

Bonjour, j'ai perdu 17,6kg grâce à insanity que j'ai répété depuis janvier 3 fois, je pesais au départ 88.8kg. Je suis très content de cette perte de poids mais malgrès ça je suis toujours assez mécontent car j'ai des poignées d'amour qui gâche un peu tous. Début Septembre j'ai commencé la musculation 3fois dans la semaine et 3 fois un trainning course, je voudrais savoir si à votre avis je me refais 1fois insanity pour encore maigrir et tenter d'éliminer les poignées d'amours ou si je continue comme actuellement que ca va finir par partir, ou si je fais musculation et insanity, je prends tous les conseils!
Trail

Re: 1m77 - 71kg Régime?

Message par Trail »

bonjour,

Sache que tu ne peut pas perdre du gras qui est présent depuis X années (peut être depuis toujours, on ne connais pas ton passé) en 1 ans (toute proportion gardé bien entendu).

Actuellement, je te conseil:
-Manger à ta DEJ (tu restes à maintenance), ne surtout pas s'amuser à manger peut, pensant que tu vas perdre du gras, bien au contraire. Je t'invite a lire ceci a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-Continuer ton Fullbody 3/week.
-Continuer le cardio (plus tu feras du cardio à base intensité (footing a 9 km/h) plus tu vas utiliser la filière lipidique au détriment de la filière glycogénique, ce qui va te permettre de taper dans le "gras". Ne fait pas de HIT/Fractionné, surtout pas, car avec ça c'est utilisation casi exclusive de glycogéne.
-Arreter insinity.
Teadog

Message par Teadog »

Salut, déjà merci a tous les deux de votre réponse. J'ai commencé le sport plus précisément le 12 Janvier et mon poids à cette date était de 88.8kg donc ça fais 9 mois et pas 6 mois, j'ai eu des coupures entre les insanity où j'ai quand même fais du sport. Pendant les 9 mois j'ai essayé le plus possible de manger équilibré et j'ai arrêté toutes les conneries comme les gateaux au gouté, manger trop de fromage, gateau apéro ect..
Mais je me suis jamais priver de manger j'ai toujours manger mais en moins grande quantité qu'avant. Je pense que c'est une bonne partie de gras qui est partie quand même car rien qu'au bras j'ai perdu 7cm, j'ai pu suivre tous ça car j'a mes mensurations du début.
J'ai commencé justement à stagné ca fais 3 semaines que mon poids est stable à 71.2kg.
Pour ce qui est de mon "passé", j'étais vraiment très mince étant jeune et j'ai commencé à prendre du poids vers mes 8ans où j'ai eu des poignées d'amour directement donc effectivement je pense que les perdres vont être quasi impossible... et ca doit être dans la génétique aussi.
Merci beaucoup pour le liens je vais me penché dessus! Donc ce que je retiens c'est que je continue mon fullbody 3fois par semaine, avec 3fois du cardio à 9km/h, pendant 40mins je suppose ? (je précise que j'ai une VMA de 13 si ca aide) et tout ça en surveillant mon alimentation, je précise aussi que je ne peux pas non plus peser mes aliments du faits qu'en ayant 16ans ça ne plait pas forcement aux parents...
Avez vous des exercices à me préconiser pour les poignées d'amour ou raffermir le ventre?
J'attends votre nouvelle réponse, merci de votre temps accordé :D :)
Trail

Message par Trail »

VMA de 13
Bien l'info, donc cours à 8.5 km/h et la tu maximiseras la perte graisseuse.
Dit toi que plus tu vas a une vitesse supérieur à 8.5, moins tu utiliseras la masse graisseuse. Comme ça tu resteras focus sur 8.5 !
1h c'est bien si tu peux. Personnellement des scéance <1heure ça me fait bien rire. Il faut fournir un minimum d'effort pour avoir les résultats voulu.

Maintenant que tu sais ou tu en est, regarde attentivement le lien que je t'ai passé.
Construit toi un plan alimentaire grâce au lien.
Poste le ici pour que l'on regarde ça.
Teadog

Message par Teadog »

Franchement je le dis honnêtement j'ai jamais calculer de lipides ou autre pour faire mon alimentation, je répete j'ai que 16ans et donc en vivant chez mes parents c'est impossible de faire une alimentation comme ça, je peux pas imposé mon alimentation à mes parents et même ils ne voudront pas, je pense que je vais continuer à manger comme en ce moment tant que je stabilise mon poids ( et si je peux remaigrir un peux) et faire les 1h à 8.5 km/h 3 fois dans la semaine.
Je garde tous de même en tête vos conseils et votre liens que je vais garder pour quand je partirais pou mes études où je ferais ma propre alimentation, je pense que vous comprendrez on ne fait pas ce qu'on veux chez les parents :mrgreen: :lol:
Avec 22.7 IMC je pense que ca passe quand même surtout que je vais encore grandir, j'ai quand même hâte de me faire pas propre alimentation pour me mettre à fond dedans!
Merci de vos réponses bon week-end !