Levieux est de retour pour avoir vos avis.

Voilà le postulat de départ: Je fais mal mes dips. Explication:
- je fais mes dips sur des poignées écartées de seulement 50cm, ce qui me fait travailler les bras plus que les pectoraux. Et pas de possibilité de réglage de l'écartement. Mes chaises ont des dossiers "pleins" (c-à-d que je ne peux pas les serrés dans mes poings, la position est très inconfortable et me fais mal aux mains). Et je n'ai pas deux meubles qui me permettraient de me placer entre pour pratiquer. J'ai donc chercher une solution alternative, qui ne me coûterait rien financièrement, et j'ai pensé aux dips sur barre fixe.
Un peu comme ça (cette vidéo est juste là pour vous donner une idée du mouvement auquel je pense. Une image vaut mieux que mille mots)
En mettant ma barre sur mes reposes barres, j'ai une barre fixe. Ensuite, je pensais faire les dips en écartant juste les mains à la bonne distance, et prendre une position de dips classique (torse en avant, jambes pliées vers l'arrière, ou à la "Gironda", pourquoi pas!)
Cependant, quitte à faire ce mouvement, pourquoi ne pas faire des pompes, allez-vous me dire? Je dirais: parce que les dips se font au poids du corps, donc nécessitent plus de force, donc plus efficace.
Voilà en gros mon cheminement de pensée. Que pensez-vous de cet exercice? Peut-il remplacer à l'identique (ou presque) les dips classiques quant au travail des pecs?
Je suis bien sûr à l'écoute de toutes les critiques et suggestions. De plus, c'est un peu un nouveau sujet/débat sur un exercice qui n'est pas beaucoup mentionné/utilisé par les pratiquants.
Merci pour votre attention!