Bonsoir,
J'ai voulu essayer le tirage nuque. Le problème est que même en m'avançant au maximum, la barre touche toujours la tête avant d'aller derrière.
Je pense que le fait que la barre cogne constamment la tête n'est pas forcément bon.
Je me demande si je pourrai me tourner de l'autre côté, afin de ne plus avoir ce problème.
Je ne sais pas si le fait de se tourner de l'autre côté revient exactement au même, ou alors si c'est déconseillé. En effet, je ne pourrai pas m'avancer au maximum et caler les pieds sous les boudins comme décrit dans l’exécution de l'exercice. Est ce si grave ?
Petit problème tirage nuque
Modérateur : moderation
-
Petit problème tirage nuque
Programme actuel :
Tirage poulie haute : 3*12 ou tirage nuque : 3*12
Développé couché : 3*12
Le rowing une main (bûcheron) : 3*12
Développé devant assis barre : 3*12
Squat barre nuque : 3*12
mollets extension debout à la barre : 3*20
Crunch au sol : 3*max + relevé de genoux 3*20 - Abdominaux
Tirage poulie haute : 3*12 ou tirage nuque : 3*12
Développé couché : 3*12
Le rowing une main (bûcheron) : 3*12
Développé devant assis barre : 3*12
Squat barre nuque : 3*12
mollets extension debout à la barre : 3*20
Crunch au sol : 3*max + relevé de genoux 3*20 - Abdominaux
-
- Moniteur Fonte
Re: Petit problème tirage nuque
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Petit problème tirage nuque
certaines poulies sont mal conçues, c' est le cas d'une de ma salle. te retourner est une bonne solution sauf que tu n'as plus les boudins si tu charges lourd.
si la poulie est assez haute, tu peux te mettre debout, les jambes écartées et légèrement pliées. avec un haltère accroché à la ceinture. c'est ce que je fais.
si la poulie est assez haute, tu peux te mettre debout, les jambes écartées et légèrement pliées. avec un haltère accroché à la ceinture. c'est ce que je fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.