Je suis débutant au développé couché.
Pour m'entraîner, je commence par m'entraîner à déjà soulever uniquement la barre afin de bien maîtriser le mouvement (la technique avant tout

J'ai déjà résolu une partie du problème : Yam57 m'a conseillé d'utiliser une machine avec un cadre guide. Au passage : est ce que faire du développé couché avec une machine cadre guide a exactement les mêmes bénéfices que le développé couché classique pour la prise de masse ?
La machine cadre guide une bonne solution lorsque celle-ci est libre, mais quand elle n'est pas libre, il faut bien que je trouve des solutions !
Aujourd'hui, à la salle, on m'a dit de faire un mouvement courbé. Je pensais que l'on faisait un mouvement très vertical au développé couché. Me serai-je trompé ?
Autre question : j'aurai vouloir savoir si, lorsque la machine n'est pas libre, je peux plutôt faire du développé couché haltères ? Ca me ferait alterner le développé couché avec la barre et le développé couché haltères.
Plutôt que de faire uniquement le développé couché à la barre, si j"inclus l'un ou l'autre dans mon programme suivant la place disponible, est ce tout aussi bon concernant mon programme de musculation actuel pour la prise de masse ?
Merci de me renseigner