Bonsoir,
Je suis débutant en musculation. Je me suis inscrit en salle depuis quelques semaines.
Je trouve que la salle a pas mal d'avantages, mais il y a un gros inconvénient : le monde !
Il n'est pas rare qu'il y ait déjà quelqu'un sur l'appareil sur lequel je dois aller.
2 solutions s'offrent alors à moi :
- attendre, et le temps de repos est parfois poussé à 5 minutes, je suppose que vous êtes d'accord que ce n'est pas bien pour la prise de masse
- remettre l'exercice à plus tard dans la séance et en faire un autre en attendant
Je me suis déjà un peu renseigné sur l'ordre des muscles à travailler : commencer par les grands groupes musculaires et finir par les petits.
Première question
J'aimerai connaître l'ordre idéal d'exécution des exercices dans mon programme.
Est ce que l'ordre actuel est bon ou alors puis-je le perfectionner ?
Seconde question : la plus importante
Il y a 3 exercices pour lesquels la place est très souvent prise : le développé couché, les squats et les mollets extension debout à la barre.
J'ai pensé à quelques techniques pour les jours où ça m'arrivera. Dites moi bien ce que vous en pensez.
Technique n° 1 : Si avant de commencer ma séance je vois que la cage à squats est libre, je pense commencer ma séance par les 2 exercices qui nécessitent la cage à squats, à savoir les squats et les mollets extension debout.
Je finirai donc ma séance par les autres groupes musculaires.
Technique n° 2 : le développé couché est libre. Même principe : commencer par le développé couché, et ensuite prendre la séance dans l'ordre (en finissant par les jambes, puis les abdos)
Lorsque j'ai fini le tirage et que le développé couché n'est pas libre, à quel moment vaut il mieux faire le développé couché dans mon programme ?
Merci de m'apporter quelques précisions !
Ordre des exercices
Modérateur : moderation
-
Ordre des exercices
Programme actuel :
Tirage poulie haute : 3*12 ou tirage nuque : 3*12
Développé couché : 3*12
Le rowing une main (bûcheron) : 3*12