Avis programme alimentaire et musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Manghry

Avis programme alimentaire et musculation

Message par Manghry »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur mon programme alimentaire et mon programme de musculation. Ce qui ne va pas et ce qui pourrait être améliorer.

Ma situation :

Il y a un an, je pesais 98 Kg et suite au choc en me voyant dans la glace de ma salle de bain, j'ai décidé de me bouger. J'ai donc fait Insanity sur les mois d'octobre et novembre 2014. A la fin du programme, j'étais entre 87 Kg et 88 Kg, une perte de 10 Kg. Malheureusement à cause du travail, je n'ai pas pu continuer le sport mais je n'ai pas pris un seul kilo de décembre 2014 à juillet 2015.

Ayant moins de travail aujourd'hui, je me suis inscrit à la salle de sport de ma ville en juillet 2015 afin de me muscler et perdre du gras. J'ai testé pendant 2 mois plusieurs programmes, exercices, j'ai pris mon temps pour apprendre les bons gestes, etc.

Niveau poids, aujourd'hui, je suis entre 86.5 Kg et 87.5 Kg.

Objectif :

- Muscler mon corps (j'ai des restes du tennis au niveau des jambes et bras mais recouvert par du gras)
- Perdre du gras
- Arriver à un poids entre 77 Kg et 80 Kg

Mon programme alimentaire :

A l'époque, j'avais été voir une diététicienne qui m'avait ce programme alimentaire.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -repas.png

(tout est en grammes)

Je l'ai repris à la différence que je ne mange plus les céréales et le fromage blanc le midi et le soir car je n'en ressens pas le besoin.
Je tiens à préciser que je ne veux pas prendre de compléments alimentaires.

Mon programme de musculation :

J'ai opté pour un programme Full Body sur 3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi) que je fais le matin après le petit déjeuner

––-
Pour les temps de repos :
- 2min30 pour les squats
- 1 min pour les mollets, abdominaux, lombaires et oiseau
- 1min30 pour tous les autres exercices

+ Entraînement des pectoraux :
- Développé couché 3*10

+ Entraînement du dos :
- Rowing 3*10

+ Entraînement des épaules :
- Développé militaire 3*10
- Élévations postérieures (oiseau) : 3*12

+ Entraînement des biceps :
- Curl biceps barre 3*10

+ Entraînement des triceps :
- Triceps poulie 3*10

+ Entraînement des jambes :
- Squat 2*15
- Leg curl : 3*15
- Extensions mollets 2*20

+ Entraînement des abdominaux et des lombaires :
- Crunch 2*20
- Extensions lombaires à la chaise romaine 2*20
––-

Mes questions :

- Que pensez vous de mon alimentation ?
- Que pensez de mon programme de musculation ?
- Mon programme est il adapté à mes objectifs ?
- Puis je rajouter du cardio le mardi et jeudi ou le week end ?

Merci
pigui171

Re: Avis programme alimentaire et musculation

Message par pigui171 »

Salut,

Concernant ton programme de musculation j'enlèverais les exos biceps et triceps et je rajouterais du cardio effectivement, 2 fois par semaine.
Essaye également de varié les exos, ne fait pas que du DC fait des dips ou du développé incliné par exemple pour les pecs. Des tractions pour le dos etc.

Pour l'alimentation c'est un bon début maintenant je trouve qu'il manque des graisses de qualités
Manghry

Message par Manghry »

Merci de ta réponse.

Pourquoi enlever les exercices de biceps et triceps ?
Varier le DC, si je fais du DC incliné avec haltères, c'est bon ? ou en complément ?

Qu'entends tu par des graisses de qualités ?

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu as effectivement beaucoup trop d'exos dans ton full. En comptant les abdos, tu es à 11, en comparaison, j'en fais 4... Lis les liens de ma signature, tu comprendras pourquoi et comment diminuer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir