Question programme 4 jours.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Tarty

Question programme 4 jours.

Message par Tarty »

Bonjour à tous, je suis tenté de commencer la musculation. J'ai déjà pratiqué durant un moi dans une salle 3 fois par semaines sans vraiment suivre de programme et j'aimerais maintenant m'y investir plus sérieusement.
On m'a conseillé de ne pas suivre un programme en full body mais plutot un programme qui fait agir différents groupes chaque jours.
Je peux aller à la salle 4 jours/semaine mais j'ai un soucis : tous les programmes en 4 jours sont réparti du lundi au vendredi. Cependant, je ne peux aller à la salle que du lundi au jeudi. J'aimerais donc avoir votre avis sur le fait de ne pas faire de repos durant 4 jours.

Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée.
Nicolas R

Re: Question programme 4 jours.

Message par Nicolas R »

Salut,

Tu ne peux pas y aller le vendredi ?!

D'une, il te faut des jours de repos.
Eten plus, le FullBody est souvent conseillé pour débuter.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question programme 4 jours.

Message par zuludemente »

Salut,

Je partage l'avis de Nicolas R pour le full body. Si tu pouvais bénéficier d'un créneau le vendredi, un full body avec 3 séance semaine serait top.

Néanmoins, avec tes impératifs, tu pourrais peut être partir sur une base en half body avec le lundi, mercredi et jeudi en jour de training.

Niveau organisation ça pourrait donner:
semaine A: séance 1 séance 2 séance 1
semaine B: séance 2 séance 1 séance 2
etc...

Pour la répartition des groupes musculaires, cela pourrait être haut du corps/bas du corps, ou bien aussi dos/biceps/jambes (ou épaules) et pecs/triceps/épaules (ou jambes).