Précis à que degré ?
Modérateur : moderation
-
Précis à que degré ?
Simple question, vous êtes précis à quelle point dans votre diet, notamment au niveau répartition lipides / glucides et protéines ? En % ca donnerait quoi ? (Par exemple un personne qui a besoin de 2000kcal de glucides et qui tolérerait 10% d'écarts mangerai entre 1800 et 2200 kcal de glucides par jour). Personnellement je tourne à 10%, pour ne pas avoir à calculer chaque tranche de pain ou peser toutes les portions à chaque fois.
-
Re: Précis à que degré ?
Comme toi je suis à + - 200 kcal mais je m'assure d'être toujours au minimum à DEJ + 100
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
en sèche, je compte tout.
Ensuite, le reste du temps, je compte mes protéines et bons lipides et vu que mes glucides viennent seulement de fruits et légumes, je prends peu de risque à exploser mes Calories.
Et j'ajuste en fonction du visuel et tour de taille.
Avec les marges d'erreur des affichages, et à moins de tout peser, difficile de ne pas se tromper de moins de 5% soit 100 Calories sur 2000
Ensuite, le reste du temps, je compte mes protéines et bons lipides et vu que mes glucides viennent seulement de fruits et légumes, je prends peu de risque à exploser mes Calories.
Et j'ajuste en fonction du visuel et tour de taille.
Avec les marges d'erreur des affichages, et à moins de tout peser, difficile de ne pas se tromper de moins de 5% soit 100 Calories sur 2000

Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
J'ai pris l'habitude de peser, donc ça va vite, je le fais machinalement.
Donc pour ma part précision total.
Donc pour ma part précision total.
-
De mon côté au début j'ai tout pesé pendant des semaines et des semaines et comme je m'appuie la plupart du temps sur les mêmes aliments, du coup la précision est quasiment totale.
Aprés, je suis en prise de masse donc dans l'absolu si un jour j'ai mangé une banane de plus avec quelques noix, j'en fais pas une maladie non plus...
Je me pése régulièrement et je me fie à ce que je vois dans le miroir.
Aprés, je suis en prise de masse donc dans l'absolu si un jour j'ai mangé une banane de plus avec quelques noix, j'en fais pas une maladie non plus...
Je me pése régulièrement et je me fie à ce que je vois dans le miroir.