Nutrition Rapide, Sans Préparation Et Peu Chère

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

spykill

Nutrition Rapide, Sans Préparation Et Peu Chère

Message par spykill »

Bonjour, je m'explique,
En tant qu'étudiant et bossant loin de chez moi, il m'est difficile de prendre de la masse à cause d'un alimentation trop pauvre. Il me faudrait mes besoins caloriques en deux repas journalier.

Sachant que je ne mange pas le matin. Il me faudrait trouver des aliment pré-préparer que l'on peu acheter au supermarché et qui son déjà préparer. Des aliment qui ne doivent ni être chauffer ni besoin d'une longue préparation et peu chère (ou d'un prix acceptable pour un étudiant). Tout en étant riche en calorie et faible en mauvaise graisse.

Je sais que c'est un défi difficile et je compte sur vous pour me répondre :D
chinoismuscle

Re: Nutrition Rapide, Sans Préparation Et Peu Chère

Message par chinoismuscle »

Tu devrais te préparer des sandwichs avec du blanc de poulet, blanc de dinde, des tomates, de la salade et du pain de seigle par exemple. Sinon du taboulé maison avec du quinoa c'est pratique et tu n'as pas besoin de le réchauffer.
Mais bon si tu veux faire quelque chose de moins cher et assez sain il faut que tu prennes un peu de temps chez toi pour faire les préparations.
ludo1999

Message par ludo1999 »

Prépare tes sandwichs au poulet chez toi avec du pain complet.
En magasin tu peux trouver des sandwich peut cher au thon ou poulet mais de moins bonne qualité que chez toi.
Le mieux serait de regarder dans ton super marché il ya des plats de pate et autre déjà préparer.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
karmmamma

Message par karmmamma »

Pain au céréales plutôt que pain complet car IG bien plus bas ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Trail

Message par Trail »

En magasin tu peux trouver des sandwich peut cher au thon ou poulet mais de moins bonne qualité que chez toi.
Le mieux serait de regarder dans ton super marché il ya des plats de pate et autre déjà préparer.
Si tu veux faire une prise de gras...
Les sandwich déjà préparer sont a base de pain blanc, sauce bien grasse...
Les plats préparés on des IG élevé (cuisson industriel trop longue) + sauce bien grasse.
Et en plus en terme de quantité/prix c'est bien plus économique de le faire soit même.

En complément des exemples de repas cité plus haut, tu peux prendre des collation a base de fruits, gainer maison (ex flocon avoine+poudre amande (5e/500g)). J'aurai bien dit des oléagineux, mais la c'est plus chere (15/20e pour un kilo).

Après la solution ultime, vu que tu veux "pas de préparation, rapide, pas chère" c'est les flocon d'avoine manger directement dans le paquet. 1 kilo par jours (2.5e) pour 3500 cal (600 g glucide, 100g prot, 80g lipide et... 100 de fibre (faut s'avoir digerer ça !)). Je rigole bien entendu !! icon10
spykill

Message par spykill »

Merci pour vos réponses ^^

Trail, ton idée de flocon d'avoine me plaît bien :D Mais Pense tu que 1kg /jour est possible ? C'est quand même beaucoup 1 kilo de céréale. Est ce que il y a d'autre céréale que les flocon d'avoine que vous me conseiller ? parce que ça 5 jours sur 7 ça va être hardcore x)
karmmamma

Message par karmmamma »

Fruits, il y a toujours à 1€ le kilo maxi (je n'habite pas en France, disons 1,50€ en France), ça te fera des vitamines pas cher.

Dattes, abricots secs, raisins secs aussi en petites quantités réparties sur 2 ou 3 fois (petit déj, collations).

Ici, je paye 1€ les 250 grammes de raisins secs.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
spykill

Message par spykill »

Mais est ce que je peux vraiment prendre de la masse avec des fruit ? J'ai lu que beaucoup de fructose n'est pas recommandé.
karmmamma

Message par karmmamma »

http://www.julienvenesson.fr/le-fructos ... e-le-foie/

Lis bien jusqu'au bout et les commentaires ;)
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

Le plus facile à emporter ca reste les sandwisch et rapide à préparer : poulet, jambon, thon, fromage cottage.
Si tu es prêt à passer un peu de temps chez toi à cuisiner tu peux faire de nombreuses recettes équilibrées sous formes de salades à embarquer dans un tuperware avec comme base un féculent (riz, pâte, quinoa, blé, boulgour, semoule complète, ....) + crudités (tomates, concombre, radis, salades, champignon crus, poivron, pousses de soja,..) + viande (thon, oeuf dur, poulet, dés de jambon). Tu peux finir la salade en ajoutant de bon gras : huile de colza, amandes, noix, vinaigrette maison.
Tu peux aussi essayer de prendre un petit dej facile à transporter sans être catastrophique d'un point de vu nutritionnel : smoothie FB 0%+banane avec pain complet ou céréales (pourquoi pas un petit sandwisch avec du beurre d'arachide).
Pour les collations, penser au liquide pour faciliter leurs prises (soit en mixant ce que tu prépare soit en prenant des compléments). Les fruits secs et oléagineux constituent des apports aloriques intéressants aussi car de bons lipides, protéines, prennent peu de place et ne constituent pas une grosse quantitié à manger (plus rapide de manger une poignée d'amande qu'un sandwisch).
Voila ce sont simplement des conseils pour amener facilement des ingrédients, sans que ce soit long à préparer.
Trail

Message par Trail »

Mais Pense tu que 1kg /jour est possible ?
Possible largement, mais les effets secondaire seront juste catastrophique:
-Trop de fibre (mal de vente, ballonement)
-Tu manquerais de vitamines, minéraux, acide aminés, oméga3 .... et sur le long terme c'est pas bon du tout.

Plu sérieusement tu as eu plein d'idée dans les commentaires pour te concocter un plan simple, pas chere et surtout équilibré.

Tu as plus qu'a créer cela.