programme kettlebell explosivité

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tonius

programme kettlebell explosivité

Message par Tonius »

Bonjour,
Antoine 18 ans je cherche un programme en explosivité avec UNE kettlbell (12kg). Je recherche la filière anaérobie alactique donc il me semble qu'il faut faire des efforts intenses de 8 a 15s et 2 min de repos entre chaques exos. Si qqun si connait cela m'aiderait beaucoup. Merci à vous
slave-deter

Re: programme kettlebell explosivité

Message par slave-deter »

Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple? :lol:
En gros tu cherches la filière de résistance ( donc celle ou le muscle s'hypertrophie le plus), donc tu veux prendre en masse avec une kettlebell tout en travaillant l'explosivité.

Avec un kettlebell c'est super pour l'explosivité car la nature de l'outil est faite pour les mouvements ballistiques (ceux qui développent le plus l'explosivité) avec une contraction-relachement-contraction.

Avec des mouvements tels que le swing, le power clean etc...

Seul bémol, je ne sais pas si les kettlebells sont les meilleures outils pour l'hypertrophie, mais je suppose que tu es débutant donc un mix PDC kettlebells explosif et kettlebells pour faire de la finition, peut donner de très bon résultats, juste il faut aussi que la diète suive :wink:

Après je voudrais bien t'en dire plus, mais finalement ta questions était un peu creuse, ducoup si tu pouvais rentrer un peu plus dans les détails, nous donner tes objectifs par exemple, tes créneaux d'entrainement etc... on pourrait mieux te renseigner :wink: Juste qu'on est pas devins, et qu'on préfère éviter de trop s'avancer avec si peu d'infos :(
лес рубят — щепки летят